Les fiches pratiques » Que planter ? Les fiches pratiques » Que planter ?

Vous cultivez un potager et souhaitez connaître le calendrier des plantations ? Mois par mois, retrouvez tous nos conseils pour savoir quel légumes, herbes aromatiques ou petits fruitiers vous pouvez planter au potager. Bon jardinage !

Que planter en janvier au potager ?

En janvier, le jardin est au repos. Pourtant, quelques plantations peuvent être réalisées. Entre les fruitiers au verger, les pommes de terre, oignons et échalotes au potager ou encore les arbres, arbustes et rosiers au jardin d’ornement, pas le temps de s'ennuyer !

Voir la fiche

Que planter en février au potager ?

En février, l'hiver est presque fini et le jardin sort peu à peu de sa torpeur. Au potager, vous pouvez planter ail, oignon, échalote et artichauts. Voici nos conseils.

Voir la fiche

Que planter en mars au potager ?

Le retour progressif des beaux jours incite à jardiner. Profitez-en pour effectuer les plantations du mois de mars ! Epinards, choux-fleurs, oignons, fèves...Voici ce que vous pouvez planter au potager.

Voir la fiche

Que planter en avril au potager ?

Avril est le début d'une période faste au jardin. C'est le top départ pour planter de nombreux légumes que vous pourrez déguster cet été. Voici les plantations de ce mois-ci.

Voir la fiche

Que planter en mai au potager ?

Le mois de mai est le plus important au potager ! C’est la reprise des semis et des plantations qui donneront de délicieux légumes à l’été ou à l’automne.

Voir la fiche

Que planter en juin au potager ?

Aubergines, tomates, maïs, poivrons, courgettes, haricots verts...vous pouvez planter de nombreux légumes au mois de juin. Faites-vous plaisir !

Voir la fiche

Que planter en juillet au potager?

L'été a véritablement commencé. Les pluies s'espacent et la température augmente... Le potager réclame toute votre attention ! En juillet, vous pouvez planter poireaux, salades, fraises d'été, choux d'hiver et c'est la dernière limite pour les tomates.

Voir la fiche

Que planter en août au potager?

Choux-fleurs, brocolis, navets, choux de Bruxelles, chicorées, salades...Voici des idées de plantations à effectuer en août au potager pour avoir de belles récoltes en automne !

Voir la fiche

Que planter en septembre au potager?

Doucement, les cultures de l'été cèdent le pas aux légumes d'hiver. En septembre, vous pouvez planter choux, poireaux, salades, oignons mais aussi les fraisiers.

Voir la fiche

Que planter en octobre au potager ?

Cassissiers, groseilliers, artichauts, asperges, choux...Voici quelques idées de fruits et légumes à planter en octobre au potager.

Voir la fiche

Que planter en novembre au potager?

Que planter en novembre au jardin ? Arbres fruitiers, vigne, myrtilliers, vivaces aromatiques, rhubarbe...Voici quelques idées de plantations !

Voir la fiche

Que planter en décembre au potager ?

En décembre, les arbres, arbustes et buissons sont en dormance. C'est alors la période idéale pour planter des arbres et des arbustes fruitiers.

Voir la fiche

1-12 sur 12 fiches pratiques

Plantez Chez Nous