Les fiches pratiques » Que planter ? Les fiches pratiques » Que planter ?

Que planter en janvier au potager ?

En janvier, le jardin est au repos. Pourtant, quelques plantations peuvent être réalisées. Entre les fruitiers au verger, les pommes de terre, oignons et échalotes au potager ou encore les arbres, arbustes et rosiers au jardin d’ornement, pas le temps de s'ennuyer !

Voir la fiche

Que planter en février au potager ?

En février, l'hiver est presque fini et le jardin sort peu à peu de sa torpeur. Au potager, vous pouvez planter ail, oignon, échalote et artichauts. Voici nos conseils.

Voir la fiche

Que planter en septembre au potager?

Doucement, les cultures de l'été cèdent le pas aux légumes d'hiver. En septembre, vous pouvez planter choux poireaux, salades, oignons mais aussi les fraisiers.

Voir la fiche

Que planter en octobre au potager ?

Cassissiers, groseilliers, artichauts, asperges, choux...Voici quelques idées de fruits et légumes à planter en octobre au potager.

Voir la fiche

Que planter en novembre au potager?

Que planter en novembre au jardin ? Arbres fruitiers, vigne, myrtilliers, vivaces aromatiques, rhubarbe...Voici quelques idées de plantations !

Voir la fiche

Que planter en décembre au potager ?

En décembre, les arbres, arbustes et buissons sont en dormance. C'est alors la période idéale pour planter des arbres et des arbustes fruitiers.

Voir la fiche

1-6 sur 6 fiches pratiques

Plantez Chez Nous