Les fiches pratiques » Que récolter ? Les fiches pratiques » Que récolter ?

Chaque mois, le jardin potager nous offre son lot de légumes, d'herbes aromatiques et de fruits mûris à point, prêts à consommer. En pleine terre, en carrés ou en jardinières, découvrez ceux que vous pouvez récolter mois après mois et régalez-vous !

Que récolter en janvier au potager ?

En janvier il est possible de récolter de nombreux légumes au potager : brocolis, salades, choux, panais, topinambours...Découvrez les récoltes de ce mois !

Voir la fiche

Que récolter en février au potager ?

Même en hiver, on trouve des petites choses à sous mettre sous la dent au potager. Découvrez nos suggestions de légumes à récolter en février au potager !

Voir la fiche

Que récolter en mars au potager ?

La fin de l'hiver et le début du printemps sont proches ! Dès le mois prochain le potager sera plus vivant. En attendant les beaux jours, voici les légumes d'hiver à récolter en mars pour faire de délicieuses soupes.

Voir la fiche

Que récolter en avril au potager ?

Ca y est, le printemps pointe le bout de son nez. Les jours rallongent tout comme la liste des fruits et légumes disponibles ! Découvrez les légumes que vous pouvez récolter en avril au potager.

Voir la fiche

Que récolter en mai au potager ?

Le potager s'éveille avec les beaux jours qui sont là. Régalez-vous avec les asperges, carottes, fèves, salades, mais aussi avec les premières fraises et groseilles. Bonnes récoltes !

Voir la fiche

Que récolter en juin au potager ?

Le printemps est la meilleure saison pour se régaler de bons fruits et légumes directement cueillis dans son jardin potager ! Découvrez ceux du mois de juin.

Voir la fiche

Que récolter en juillet au potager ?

Le mois de juillet est riche en fruits et légumes dont les délicieux légumes du soleil. Variez les couleurs, les saveurs et faites rentrer l'été dans vos assiettes !

Voir la fiche

Que récolter en août au potager ?

En été, il y a une profusion de fruits et de légumes savoureux. Tomates, courgettes, melons, concombres, piments et poivrons mais aussi mûres, pêches, abricots...Régalez-vous !

Voir la fiche

Que récolter en septembre au potager ?

Il est encore possible de récolter en septembre les derniers légumes du soleil. Les courges, choux et poireaux pointent également le bout de leur nez.

Voir la fiche

Que récolter en octobre au potager ?

En octobre, quand le potager perd ses couleurs vives d'été, il est temps de récolter les derniers légumes du soleil. Mais aussi les potirons et les céleris !

Voir la fiche

Que récolter en novembre au potager ?

En novembre, les topimanbours et les panais, délicieux légumes oubliés sont prêts à être cueillis. Mais aussi les salsifis et les choux-raves.

Voir la fiche

Que récolter en décembre au potager ?

En décembre au potager, les choux sont les stars : choux verts frisés, choux de Bruxelles, chicorées. Vous pouvez aussi récolter poireaux, pommes de terre tardives, céleris et pak-choi !

Voir la fiche

1-12 sur 12 fiches pratiques

Plantez Chez Nous