Les fiches pratiques » Que semer ? Les fiches pratiques » Que semer ?

Semer est un geste simple, écologique et économique, permettant de se nourrir sainement. Mois par mois, nos fiches pratiques vous indiquent quels légumes, ou plantes aromatiques vous pouvez semer. Sur un rebord de fenêtre ou dans votre jardin, adonnez-vous aux joies de voir vos propres légumes pousser !

Que semer en janvier au potager ?

En janvier, entre températures très basses et gelées, la terre se durcit et devient très difficile à travailler. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas s’occuper de son potager. Bien au contraire ! Découvrez ce qu'il est possible de semer en janvier.

Voir la fiche

Que semer en février au potager ?

Découvrez ce qu'il est possible de semer en février. Les rebords de fenêtre sont parfaits pour démarrer vos semis mais n'oubliez pas de les rentrer s'il risque de geler. Remettez-les devant vos fenêtres dès le matin.

Voir la fiche

Que semer en mars au potager ?

Découvrez les légumes du potager que vous pouvez semer en mars, en pleine terre ou sous abris. Le mois de mars sonne l'arrivée du printemps. Les jours plus longs et la luminosité plus importante donnent envie de jardiner et de semer !

Voir la fiche

Que semer en avril au potager ?

Le doux printemps est bien installé. Le jardinier a beaucoup de travaux à faire au potager pour préparer les futures récoltes estivales ! Découvrez les semis de légumes que vous pouvez faire en avril.

Voir la fiche

Que semer en mai au potager ?

Le mois de mai réserve de belles journées. Attention toutefois aux saints de glace (les 11, 12 et 13 mai) et à leur souffle glacial. Voici les semis de légumes que vous pouvez réaliser ce mois-ci au potager.

Voir la fiche

Que semer en juin au potager ?

Le mois de juin est un des plus agréables au jardin. Voici quelques idées de semis à réaliser pendant ces belles journées. A vos semoirs !

Voir la fiche

Que semer en juillet au potager ?

Après avoir arraché l'ail, l'échalote, les oignons, les pommes de terre, vous pouvez déjà relancer quelques semis au mois de juillet. Voici quelques idées !

Voir la fiche

Que semer en septembre au potager ?

Entre la fin de l'été et le début de l'automne, septembre est un mois pendant lequel on peut encore procéder à des semis au potager.

Voir la fiche

Que semer en octobre au potager ?

En octobre vous pouvez procéder aux semis de choux-fleurs, de fèves, d'ail et d'échalotes ! Pensez aussi aux engrais verts, fertilisants 100 % naturels.

Voir la fiche

Que semer en décembre au potager ?

En décembre, il est encore possible de semer quelques légumes comme les salades d'hiver ou les petits-pois de Noël. Vous pouvez aussi pratiquer le forçage des endives pour avoir de nouvelles feuilles à déguster.

Voir la fiche

1-10 sur 10 fiches pratiques

Plantez Chez Nous