La Perrette

Fourche et bêche automatique 100% française

Métier : Entretien du jardin, Outils

Connaissez-vous La Perrette ? Cet outil, inventé par Monsieur Perret en 1947, permet de bêcher et de travailler le sol debout, sans effort !

Monsieur Perret était amoureux des plantes et passionné de jardinage. Blessé à la jambe par des éclats d'obus lors de la seconde guerre mondiale, il ne pouvait plus se baisser et assouvir sa passion. Il a alors décidé d'inventer un outil révolutionnaire, avec lequel on peut jardiner, nettoyer et préparer le sol facilement, tout en restant debout.

Avec l'aide d'un ami métallier, la première Perrette a vu le jour.

Pour ne pas que cet outil de jardin tombe dans l'oubli, Bernard Maubois a décidé, dans les années 80, de reprendre sa fabrication et sa commercialisation.

Tout en gardant le même principe de fonctionnement, Bernard a amélioré la solidité et la tenue de certaines pièces.

Selon la nature de votre sol, la période où vous jardinez, et les travaux que vous souhaitez réaliser, La Perrette peut être montée avec les outils suivants :

  • la fourche 4 dents : elle pénètre facilement dans les terres lourdes, argileuses ou caillouteuses
  • la bêche : elle permet de travailler les terres souples, légères ou sablonneuses

Ces outils sont interchangeables très facilement. 

Ils permettent également de briser les mottes de terre, de récolter les pommes de terre, les carottes ou les poireaux, d'enfouir du fumier, d'aérer et ameublir le sol.

Principe de fonctionnement de La Perrette

Cette fourche et bêche 2 en 1 automatique permet de jardiner sans effort, sans fatigue, sans avoir les mains dans la terre, sans se baisser, sans maux de dos, ni courbatures !

Cet outil ingénieux, 100% français, fabriqué en Normandie, permet de travailler bien plus vite qu'avec une fourche ou une bêche traditionnelle.

Ce n’est plus votre dos qui soulève et retourne la terre mais La Perrette.

Ergonomique, elle possède un manche extensible que vous pouvez régler à votre hauteur et des poignées tournantes qui augmentent encore le confort d'utilisation. 

Positionnez l'appareil de telle sorte que la bêche ou la fourche soit perpendiculaire au sol.

Puis, placez votre pied sur la pédale large et confortable dédiée à cet effet. Cette dernière offre une assise parfaite. Enfoncez ensuite facilement l'outil grâce au poids de votre corps.

Utilisation de La Perrette
Utilisation de la Perrette

Une fois la bêche ou la fourche dans le sol, tirez simplement sur le manche, tout en gardant le pied sur la pédale, pour soulever la terre. La Perrette dispose d'un système de came qui entraîne la rotation du manchon porte-outil et qui permet de verser la terre sur le côté. Il n'y a ni vis, ni bielle, ni ressort, ni engrenage.

Ce retournement automatique de la terre sur le côté permet un travail soigné et efficace.

Avec un peu de pratique, vous aurez un geste assuré, votre pied ne quittera pas la pédale-support, et votre bêchage sera de plus en plus rapide. Vous déplacerez sans effort La Perrette tout au long de votre rang de bêchage.

Vous ne pourrez plus vous passer de cet outil malin, robuste et pratique ! Il fait déjà le bonheur de plus de 250 000 jardiniers.

Avantages et caractéristiques de la fourche bêche automatique 

La Perrette est un outil idéal pour tous les jardiniers qui souhaitent préserver leur dos ! Elle s'adapte à tous et à tous les sols

Vous travaillez en restant parfaitement droit, sans torsion, ni mouvement douloureux. Vous effectuez à l'identique et sans effort, le même geste que vous feriez avec votre outil ordinaire.

Selon votre convenance, elle peut être livrée avec :

  • les deux outils : la fourche et la bêche
  • la fourche 4 dents qui mesure 18,5 cm de large et 30 cm de haut 
  • la bêche Amiens, de 15,5 cm de haut et 28 cm de haut

La bêche et la fourche sont les deux outils indispensables à tout jardinier.

Voici une petite vidéo de démonstration :

Cet outil, à l'excellente fabrication française, est en acier étiré à haute résistance sur toutes les parties supportant l’essentiel de l’effort. Il est également revêtu d’une peinture époxy (cuite au four).

La pédale-support est fixée par une bride et un axe aux 2/3 du levier. Elle offre une très bonne stabilité de l’outil et de l’utilisateur.

En utilisant au maximum le poids du corps, cette pédale devient le point fixe au sol du levier.

La came permettant le mouvement rotatif du manchon glisse sur une des deux rampes de la pédale. 

La Perrette est un concentré d'ingéniosité

Disponible en vente en ligne, vous la recevrez directement à votre domicile partout en France. Les expéditions en Europe et dans le monde sont également possibles.

Une notice de montage vous explique comment monter les outils, la poignée et comment l'utiliser facilement. Elle est garantie 2 ans.

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérique *


Plantez Chez Nous