Conseils pratiques pour installer et entretenir un poulailler
Découvrez nos conseils pour installer, entretenir votre poulailler, et prendre soin de vos poules tout en récoltant leurs œufs !
Le jardin Japonais est un espace de petite taille qui représente un paysage. On y trouve du végétal, du minéral et de l’eau pour représenter les arbres, collines, rochers, mers ou rivières
Il s’intègre à son environnement en toute saison. En hiver, le minéral prend le dessus, en été, c’est le végétal.
Tous les arbres se prêtent en principe à la taille japonaise, excepté les plus élancés tels que le cyprès et le peuplier.
Cela peut être aussi une essence à feuillage persistant ou caduc, en pot ou en pleine terre.
Suivant l’effet souhaité (paysage lointain, arbre isolé à l’aplomb d’une falaise …), les choix sont multiples et spécifiques. Les troncs peuvent être simples, jumeaux ou multiples et taillés de manière à dessiner des lignes sinueuses ou droites.
Branches tortueuses au dessus d’un cours d’eau, ou inclinées sur une porte d’entrée, là encore les formes pouvant être données sont multiples.
La taille japonaise est un exercice d’une grande rigueur.
Les feuillages sont traditionnellement taillés en marches, en pleureuses ou encore en nuages. La taille en nuage cherche spécifiquement à reproduire des paysages lointains.
Observez bien la structure de l’arbre, ses qualités, ses défauts.
En dehors de la technique, les choix les plus importants sont d’ordre esthétique. Vous devez suivre la forme de l’arbre et non vous y opposer. Adaptez-vous à sa « personnalité ».
N’allez pas trop vite, prenez régulièrement du recul pour regarder l’arbre et voir sont évolution, afin d’y apporter des corrections.
L’arbre doit se doter d’une transparence homogène. Elle a pour but de laisser voir derrière, en augmentant la profondeur de champ.
© 2017-2024 - Savez-vous Planter Chez Nous - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | A propos
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)
Tonkin Voyage Vietnam dit :
Excellent article! Merci pour le partage