Le Blog Plantez Chez Nous Lutte écologique contre les parasites

17/05/16 |  0 commentaire | 

Lutte écologique contre les parasites

En encourageant la biodiversité végétale, vous facilitez l'accueil des oiseaux et des insectes auxiliaires qui se chargeront de limiter naturellement les populations de ravageurs.

Si vous constatez une attaque de pucerons, essayez d'abord des méthodes pour une lutte écologique.

Introduisez comme prédateur des larves de coccinelles ou de chrysopes, disponibles dans le commerce, ou pulvérisez sur les plantes attaquées une solution d'eau savonneuse, ou encore passez-les tout simplement au jet d'eau.

Attendez l'aggravation des invasions pour employer des produits de synthèse, comme les nouveaux patchs insecticides à action systémique.

Pour attirer les insectes auxiliaires, vous pouvez également construire ou acheter une maison à insectes, qui, en plus d'être un élément de décoration, permettra à vos alliés de passer l'hiver à l'abri.

Partagez avec vos amis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis

Plantez Chez Nous

Le BlogDans la même catégorie

Utiliser les engrais verts au potager

Utiliser les engrais verts au potager

15/08/17 |  0 commentaire | 

Les engrais verts sont les alliés du jardinier bio. Ils permettent de fertiliser le sol de façon 100 % naturelle et présentent de nombreux avantages.

La rotation des cultures au potager

La rotation des cultures au potager

09/08/17 |  0 commentaire | 

Sur de grandes surfaces cultivées, la rotation des cultures évite d'épuiser le sol et de propager des maladies. Mais si vous avez un petit potager, il n'est pas nécessaire de l'appliquer strictement.

Les clématites aiment avoir les racines à l'ombre et les fleurs au soleil !

Les clématites aiment avoir les racines à l’ombre et les fleurs au soleil !

19/02/17 |  0 commentaire | 

Les clématites sont des plantes grimpantes très appréciées pour la diversité et la beauté de leurs grandes fleurs. Elles s'associent très bien dans les haies, arbres, arbustes, rosiers.