Le Blog Plantez Chez Nous Bien recycler les déchets au jardin

Mis à jour le 18/06/2017 |

Bien recycler les déchets au jardin

Un jardin génère une quantité impressionnante de déchets. Avec un brin d’organisation et un peu d’espace, vous pouvez transformer ces déchets en une véritable matière première.

Au lieu d'acheter du compost et autres fertilisants naturels dans le commerce, servez-vous de ce que la nature vous offre.

Récupérez les tontes de gazon, les tailles de haies, les plantes indésirables, les feuilles et les fanes de fleurs afin de réaliser votre propre compost dans un coin du jardin.

Vous aurez ainsi une matière première riche et tonifiante pour votre sol et qui revitalisera vos plantes.

Le tout en réalisant des économies non négligeables sur votre budget jardinage et en apporter votre contribution à la protection de l'environnement.

De nombreux déchets de jardin sont compostables, tout comme les déchets de maison et de cuisine.

Attention cependant ! Certains de ces déchets ne sont pas compostables. Retrouvez la liste des déchets compostables et non compostables.

Ensuite, iI ne vous reste plus qu'à faire votre choix parmi les différentes types de composteurs existants, ou bien de fabriquer le votre, et à lui trouver une place dans votre jardin.

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérique *

Plantez Chez Nous

Le BlogDans la même catégorie

Les variétés de sapins

Les variétés de sapins

Mis à jour le 08/09/2020 |

Cultivés sur une superficie de plus de 5000 hectares, les sapins naturels vendus chaque année en France proviennent pour la majorité d’entre eux du Morvan, du Massif Central, de Bretagne, du Sud-Ouest et de Savoie.

Les succulentes : des plantes étonnantes, faciles et décoratives

Les succulentes : des plantes étonnantes, faciles et décoratives

Publié le 17/08/2020 |

Difficile de résister au charme des succulentes ! Poilues, piquantes, rampantes, arbustives, aux formes géométriques étranges, ces plantes sont fascinantes. Belles et faciles à cultiver, elles ont tout pour plaire. Découvrez-les !

Les Root Pouch ou poches racinaires

Les Root Pouch ou poches racinaires

Mis à jour le 21/06/2020 |

Avec les Root Pouch, l'engrais principal pour vos plantes c'est l'air ! Ces pots géotextiles sont fabriqués à 100 % avec des matières recyclées et reyclables.