Bien recycler les déchets au jardin Bien recycler les déchets au jardin

02/07/14 |  0 commentaire | 

Bien recycler les déchets au jardin
Un jardin génère une quantité impressionnante de déchets. Avec un brin d'organisation et un peu d'espace, il vous sera possible de transformer ces déchets en une véritable matière première riche et tonifiante pour votre sol et en un humus idéal qui revitalisera vos plantes.
Le tout en réalisant des économies non négligeables sur votre budget jardinage et en apporter votre contribution à la protection de l'environnement.
Au lieu d'acheter du compost et autres fertilisants naturels dans le commerce, servez vous de ce que la nature vous offre.
Récupérez les tontes de gazon, les tailles de haies, les plantes indésirables, les feuilles et les fanes de fleurs afin de réaliser votre propre compost dans un coin du jardin.
Les déchets de jardin représentent une part considérable des déchets compostables, tout comme les déchets de maison et de cuisine.
Attention cependant ! Certains de ces déchets ne sont pas compostables. Retrouvez la liste des déchets compostables et non compostables.

Ensuite,iI ne vous reste plus qu'à faire votre choix parmi les différentes types de composteurs existants, ou bien de fabriquer le votre, et à lui trouver une place dans votre jardin.

Partagez avec vos amis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis

Plantez Chez Nous

Le BlogDans la même catégorie

Installer un hôtel à insectes dans son jardin

Installer un hôtel à insectes dans son jardin

23/05/17 |  0 commentaire | 

On connaît bien les nichoirs pour attirer les oiseaux au jardin. Pourquoi ne pas offrir également le gîte aux insectes auxiliaires, précieux alliés du jardinier ?

Utiliser les bourgeons de sapin

Utiliser les bourgeons de sapin

14/04/17 |  0 commentaire | 

Les bourgeons de sapin peuvent servir à la réalisation de nombreuses recettes. Le printemps est la bonne saison pour s'en procurer. Bien entendu, privilégiez des bourgeons de sapins labellisés et certifiés bio.

Un arbre insolite : l’Eucalyptus arc en ciel

Un arbre insolite : l'Eucalyptus arc en ciel

03/03/17 |  0 commentaire | 

L’Eucalyptus Deglupta, dit l’Eucalyptus arc en ciel, est un arbre sans pareil. Il est cultivé pour son tronc décoratif qui a la particularité de changer de couleur avec le temps.