Le Blog Plantez Chez Nous Les Root Pouch ou poches racinaires

Mis à jour le 21/06/2020 |

Les Root Pouch ou poches racinaires

Avec les Root Pouch, l'engrais principal pour vos plantes c'est l'air ! Ces pots géotextiles sont fabriqués à 100 % avec des matières recyclées et reyclables.

Connaissez-vous les Root Pouch ?

Ces pots géotextiles inventés par des arboriculteurs nord-américains sont fabriqués à 100 % avec des matières recyclées et reyclables. Des bouteilles en plastique usagées sont notamment utilisées.

Ils permettent d'augmenter vos productions de cultures de 15 à 20 % par rapport à des pots traditionnels.

Au lieu d'être limitées par le trou présent au fond des pots traditionnels, les racines de vos plantes respirent à travers le géotextile. Elles utilisent l'espace à l'intérieur du pot de façon optimale et ne s'entremêlent pas.

Leur développement est alors très important (on dit que les Root Pouch sont des pots à haut rendement racinaire).

Les Root Pouch ne sont pas seulement une alternative écologique au plastique traditionnel, ils sont aussi très bénéfiques pour vos plantes !

La largeur du pot est plus longue que la hauteur, ce qui permet une meilleure aération de la terre et évite le gaspillage d’amendement.

Les pots sont hyper-résistants, indéchirables, légers, anti-UV, lavables et réutilisables indéfiniment.

Ils captent la chaleur, résistent au froid et permettent un meilleur drainage, ce qui empêche les racines de pourrir.

Les Root Pouch peuvent être utilisés pour :

  • les cultures florales ou potagères
  • la culture outdoor
  • l’hydroponie

Mais aussi sur les terrasses et balcons pour remplacer les jardinières. Ils peuvent aussi s’utiliser avec les systèmes de goutte à goutte.

Disponibles en différentes tailles et couleurs, avec ou sans poignées, leur tarif est très abordable (de 1,60 à 20 € selon les tailles). Vous pourrez les consulter dans notre boutique.

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérique *

Astrid le 15/11/2018

Bonjour, je pensais acheter deux smart pot pour y mettre deux petits saules aux abords de la terrasse. Quand j’ai téléphone sur un site pour avoir des renseignements, ils me conseillent plutôt un root pouch. Quelle taille faut-il ? Est-ce que ces contenants ont une longue durée de vie car c’est pour mettre aux abords de la terrasse où j’ai muret et drain de la maison donc on veut pas devoir changer. Merci pour vos conseils

    Savez-vous Planter Chez Nous le 19/11/2018

    Bonjour Astrid. Il existe plusieurs tailles de Root Pouch, de 3 à 78 litres. Oui, ces contenants ont une longue durée de vie. Ils peuvent être utilisés pendant au moins 5 à 7 ans, voire plus. Vous pouvez les placer aussi bien en intérieur ou qu’en extérieur sur un balcon, une terrasse, un jardinet, un rebord de fenêtre…

Délou le 28/04/2017

J’ai mis en place mon potager de balcon en Root Pouch et en deux semaines mes plants ont déjà bien évolués… Vivement la récolte de mes tomates, tomates cerises, salades et de mon basilic! Je recommande les Root Pouch et cette nouvelle façon de cultiver hors sol.

Plantez Chez Nous

Le BlogDans la même catégorie

Les variétés de sapins

Les variétés de sapins

Mis à jour le 08/09/2020 |

Cultivés sur une superficie de plus de 5000 hectares, les sapins naturels vendus chaque année en France proviennent pour la majorité d’entre eux du Morvan, du Massif Central, de Bretagne, du Sud-Ouest et de Savoie.

Les succulentes : des plantes étonnantes, faciles et décoratives

Les succulentes : des plantes étonnantes, faciles et décoratives

Publié le 17/08/2020 |

Difficile de résister au charme des succulentes ! Poilues, piquantes, rampantes, arbustives, aux formes géométriques étranges, ces plantes sont fascinantes. Belles et faciles à cultiver, elles ont tout pour plaire. Découvrez-les !

8 bonnes raisons d’utiliser des pots géotextiles

8 bonnes raisons d'utiliser des pots géotextiles

Mis à jour le 01/06/2020 |

Les pots géotextiles, appelés aussi poches racines ou root pouch, sont très connus aux Etats-Unis. En France, de plus en plus de jardiniers urbains en manque de terrain les utilisent.