Connaissez-vous les outils de jardinage en cuivre ? Découvrez ceux de la marque PKS que Miriam Piscaer commercialise.
Particulièrement esthétiques, légers, faciles à manier, ils possèdent de nombreux avantages.
Parfaitement adaptés pour tous les travaux de jardinage, c’est un réel plaisir de les utiliser, que l’on soit jardinier amateur ou aguerri.
Venez à la rencontre de Miriam pour découvrir ces outils de haute qualité, entièrement confectionnés à la main par un maître forgeron.
Présente sur les principaux événements jardin de France, elle vous fera une démonstration d’utilisation et répondra à toutes vos questions ! Vous pouvez aussi prendre rendez-vous pour la rencontrer à Saint-Etienne-les-Orgues. Enfin, il est aussi possible d’acheter ses outils en ligne, sur son site Internet.
Un choix de près de 40 outils est disponible :
Miriam propose aussi des petits coffrets contenant plusieurs outils : une bonne idée pour offrir des cadeaux beaux et originaux !
Réalisés en bronze massif, avec 92% de cuivre et un peu d’étain, ces outils ont une longue durée de vie. Les pièces métalliques sont d’ailleurs garanties 10 ans.
Vous pouvez ainsi vous en servir pendant de nombreuses années au jardin, en toute sérénité.
Le cuivre a la particularité d’être élastique et très résistant aux chocs. Si un outil en cuivre se tord, il se laisse réparer sans difficultés par un martelage.
De plus, le cuivre s’enfonce plus facilement dans la terre que l’acier ou le fer et, avantage non négligeable, il ne rouille pas !
Enfin, les lames ne s’émoussent pas et gardent longtemps leur tranchant même après un usage continu. Si besoin, elles peuvent tout de même être ré-aiguisées avec une pierre à aiguiser, ou par martelage (en martelant le bord contre une enclume en acier).
Alors, faites-vous plaisir avec ces outils inaltérables et élégants !
Les outils de jardinage en cuivre participent activement à l’amélioration des sols.
En effet, à chaque utilisation, des oligo-élements de cuivre se répandent dans le sol et aux pieds des plantations (attention de ne pas confondre avec le sulfate de cuivre).
Ces micro-particules protectrices favorisent une croissance équilibrée des plantes, le développement de micro-organismes bénéfiques et influencent positivement l’hydratation de la terre.
De plus, le cuivre est sans action sur les champs magnétiques qui parcourent la Terre, contrairement au fer et à l’acier (matière des outils les plus communs) qui les déplacent.
Miriam propose un très large choix d’outils élaborés par la société PKS à Bad Ischl en Autriche, et entièrement faits à la main par un maître forgeron.
Elle est présente sur de nombreuses fêtes des plantes et vend toute sa gamme sur son site Internet.
© 2017-2024 - Savez-vous Planter Chez Nous - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | A propos
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)