Les Serres de la Mouloire

Producteur de plantes à massif, vivaces et plants de légumes

Métier : Plantes du jardin et du potager, Horticulteurs, Producteurs

Bienvenue chez Sandie, aux Serres de la Mouloire dans le Gâtinais, à Saint-Germain des Près. Ici, les amoureux de fleurs, de potager et de nature trouveront leur bonheur.

Cette petite entreprise est spécialisée dans la culture de plantes à massif, de vivaces et de plants potagers.

Sandie, qui a toujours aimé les plantes, voulait tout d'abord être fleuriste mais a finalement préféré l'horticulture.
Elle est aujourd'hui connue par sa clientèle de proximité, adepte de bons produits.

Sandie cultive toutes ses plantes sous 4 tunnels froids, “à la dure” comme elle s'amuse à dire. Elles sont ainsi parfaitement adaptées au climat du Loiret.

Aux serres de la Mouloire, pas de pesticide ni de produit chimique ! Cette productrice passionnée travaille au fil des saisons, dans le respect des cycles végétatif des plantes et de la nature.

Les productions des Serres de la Mouloire

Le potager

En venant aux Serres de la Mouloire, vous profitez de plantes “direct producteur”.

Pour votre potager, vous trouverez tous les légumes du soleil : 26 variétés de tomates, dont des variétés anciennes qui ont la particularité d'être très résistantes, mais aussi des aubergines, poivrons, concombres, courgettes

Sandie propose également des salades, choux, butternuts, patidoux (un petit potiron qui tient dans la main, rond, potelé, blanc avec des stries vertes.)… et la liste est loin d'être exhaustive.
Elle aime cultiver des variétés originales. Rendez-vous sur place pour apprécier la diversité proposée !

Tous les plants de légumes sont produits aux serres de la Mouloire, de la graine jusqu'au semis, avec les soins bienveillants de Sandie.

Les adeptes des petits fruits pourront même se faire plaisir avec des plants de fraisiers.

Vous trouverez aussi des oignons, des échalotes et des graines potagères.

Enfin, les aromatiques ne sont bien sûr pas oubliées : persil, basilic, ciboulette, romarin, thym, menthe, verveine, coriandre, sauge…

Vous avez l'embarras du choix, alors… faites-vous plaisir !

Plantes à massif et vivaces des Serres de la Mouloire

Côté fleurs, le printemps offre son lot de pétunias de toutes sortes, bégonias, surfinias, oeillets d'Inde ou encore bidens, appréciés pour leur belle floraison couleur jaune or qui dure tout l’été.

Vous trouverez également différents géraniums : zonales, lierres, balcons… et des pétunias retombants. Ils sont idéaux pour créer des suspensions. Mais si vous n'avez pas, Sandie propose aussi des compositions prêtes à installer.

Dès le début de mars, un large choix de vivaces s'offre également à vous : heuchères, sauges, lavandes, lupins, penstemons, gaillards, campanules, aubriètes

Sans oublier un grand choix de plantes dites de « diversification », plantes de fort volume, idéales pour vos compositions en massifs ou en bac : nemesia, diasca, ipoméa…

A partir de fin juin, la culture des chrysanthèmes et des pensées commence, sans aucun traitement. Ils rejoindront les rangs des serres de la Mouloire en automne avec les giroflées, les primevères, les myosotis, les renoncules, les pâquerettes

Enfin, Sandie propose des bulbes à fleurs : une gamme à planter en automne et une autre, en été. Selon les saisons, profitez de dahlias, narcisses, tulipes, jacinthes… et apportez de la couleur au jardin !

Et pour compléter le tout et démarrer vos plantations au plus vite, vous trouverez même sur place du terreau.

Le savoir-faire et les conseils d’une productrice

En venant aux Serres de la Mouloire, vous rencontrez une productrice authentique qui partage son savoir-faire.

Semer, planter, cultiver, repiquer, rempoter, tailler, apporter les soins nécessaires… Ces étapes n'ont aucun secret pour elle.

Sandie peut ainsi vous guider au mieux pour réussir vos cultures potagères ou ornementales, en fonction de vos envies, de votre sol et de votre exposition.
En effet, qui connaît mieux les plantes que celle ou celui qui les a fait pousser ?

Vous pouvez même venir avec vos jardinières ou potées et réaliser avec elle vos compositions. Devenez un as du jardinage !

Les Serres de la Mouloire vous accueillent du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h mais aussi sur le marché de La Selle-sur-le-Bied le samedi.

Début mai, Sandie organise des portes ouvertes. Une adresse à ne pas manquer !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis


Plantez Chez Nous