Le Blog Plantez Chez Nous Pendant les vacances ne laissez pas votre potager seul !

09/07/12 |  0 commentaire | 

Pendant les vacances ne laissez pas votre potager seul !

Valises dans l'entrée. Lumières éteintes. Volets fermés. Tout est en règle. Ça y est, c'est sûr vous pouvez partir en vacances ! Tout, vous en êtes sûrs? Si vous avez bien pensé à demander aux voisins de nourrir le chat pendant votre absence, quel sort réservez-vous à votre potager?

Vous avez un potager qui a donné de beaux fruits et légumes mais vous partez en vacances. Vous vous demandez alors comment entretenir, arroser vos plantations et ne pas gaspiller les tomates, courgettes et poivrons qui vont arriver à maturité ?

Pour que vos fruits et légumes ne vous reprochent pas votre absence, pensez au Potager Sitting !

Comment faire garder son potager pendant les vacances ?

Déposez gratuitement votre annonce de prêt de jardin. Précisez quels légumes sont en train de pousser et où se trouve un point d’eau extérieur.

Cela vous permettra de trouver un jardinier volontaire qui habite près de chez et qui viendra s’occuper de vos salades sensibles aux fortes chaleurs.

En échange, il dégustera vos tomates mûres à souhait avant qu’elles ne se gâtent. Un concept gagnant-gagnant qui vous permet de partir l’esprit tranquille !

A votre retour, vous pouvez désactiver votre annonce. Vous la ré-activerez lors de votre prochain départ en vacances.

Les avantages du potager sitting

Tout d’abord, votre jardin est arrosé et entretenu pendant vos vacances. Vous n’avez ainsi pas de mauvaise surprise à votre retour ! Pourquoi ne pas demander au jardinier volontaire de passer un coup de tondeuse contre le ramassage de vos fruits et légumes ? Tout type d’échange est possible à partir du moment où cela convient à tout le monde.

Ensuite, cela évite de gaspiller des fruits et légumes savoureux. Vous en faites profiter une personne qui elle, ne part pas en vacances, ou pas en même temps que vous.

Enfin, cela permet également d’assurer une présence régulière chez vous.

N’attendez plus ! Que vous soyez propriétaires en vacances ou jardinier sédentaire, venez poster votre annonce sur le site et partez ou jardinez en toute sérénité.

Cet été, avec Savez-vous Plantez Chez Nous : c’est bon d’être en vacances!

Partagez avec vos amis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis

Plantez Chez Nous

Le BlogDans la même catégorie

Jwebi : le collaboratif au service de la livraison entre particuliers

Jwebi : le collaboratif au service de la livraison entre particuliers

26/06/18 |  0 commentaire | 

Cette semaine, nous vous parlons d’un service qui a retenu toute notre attention et qui devrait vous plaire. Ce service s’appelle Jwebi et c’est de la livraison de colis entre particuliers.

L’entraide, cheval de bataille de l’économie collaborative

L'entraide, cheval de bataille de l'économie collaborative

07/12/17 |  0 commentaire | 

L’économie collaborative s’est étendue à d’innombrables secteurs différents, du jardinage aux transports sans oublier l’écologie. La société s’adapte et de nouveaux concepts fleurissent.

Faire une citrouille d’Halloween

Faire une citrouille d'Halloween

23/10/17 |  0 commentaire | 

Halloween arrive à grand pas ! C’est le moment de sortir déguisements, bonbons et décorations terrifiantes ! Vous avez des citrouilles ou des potirons dans votre jardin ? Profitez-en pour faire une super décoration !