Les fruits et légumes de septembre
En septembre, l’été joue encore les prolongations et l’automne arrive à grands pas. Figues, prunes, panais, choux sont les stars du mois !
Septembre apporte un changement de rythme au jardin, avec l’arrivée des premières fraîcheurs. C’est le moment de récolter les fruits de l’été et de préparer le potager pour les cultures d’hiver. Les semis et plantations de cette période sont cruciaux pour assurer la continuité des récoltes. Ce mois est une invitation à profiter des derniers légumes d’été tout en anticipant les besoins du jardin pour les mois plus froids.
En septembre, l’été joue encore les prolongations et l’automne arrive à grands pas. Figues, prunes, panais, choux sont les stars du mois !
Entre la fin de l’été et le début de l’automne, septembre est un mois pendant lequel on peut encore procéder à des semis au potager.
En septembre, l’été s’en va petit à petit et laisse une terre bien chaude dans laquelle les nouvelles cultures se sentiront à leur aise. Les cultures de l’été cèdent alors doucement le pas aux légumes d’hiver !
Il est encore possible de récolter en septembre les derniers légumes du soleil. Les courges, choux et poireaux pointent également le bout de leur nez.
Au mois de septembre, le temps est encore doux pour profiter agréablement du jardin. Voici les travaux de jardinage à faire ce mois-ci.
© 2017-2024 - Savez-vous Planter Chez Nous - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | A propos
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)