Les fruits et légumes de février

Les fruits et légumes de février

L’hiver est toujours là...il faut un peu de patience avant le retour du printemps ! En attendant, profitez pleinement des fruits et légumes de saison de février. Ils sont vos meilleurs alliés santé.

Pour manger sain, équilibré et faire des économies, rien de mieux que de consommer des fruits et légumes de saison.

Moins chers et meilleurs, ils n’ont généralement pas parcouru des milliers de km avant de parvenir dans nos assiettes.

En février, même si peu de fruits sont disponibles, ils sont riches en couleurs et vitamines : oranges, poires, mandarines, citrons, kiwis. En jus ou nature, profitez pleinement de leurs bienfaits pour tenir jusqu’à la fin de l'hiver !

Côté légumes, le choix est plus important. Comme les mois précédents, vous pouvez consommer de nombreux choux aux goûts, couleurs et formes variés : chou blanc, chou-fleur, frisé, rouge, de Bruxelles, pommé. Très riches en vitamine C, ils sont aussi peu caloriques.

Pour vos potages, veloutés et soupes, profitez des poireaux, pommes de terre, carottes, navets, des dernières courges et citrouilles.

Une grande partie des légumes anciens ou oubliés sont encore de saison, comme le topinambour, le crosne ou le panais. Ce dernier est très riche en potassium (100g en apportent 375mg). Il contient aussi des fibres et est très peu calorique.

Enfin, pour vos entrées et crudités, pensez aux endives ou aux betteraves, au goût plus sucré. Elles sont antioxydantes, riches en vitamines (surtout crues), en minéraux, en oligo-éléments, en fibres et en eau.

Les fruits et légumes de février

LÉGUMESFRUITS
BetteraveCitron
CarotteClémentine
Céleri brancheGrenade
 Céleri raveKiwi
Chou blancMandarine
Choux de BruxellesOrange
Chou pomméPoire
Chou fleurPomme
Chou friséPamplemousse
Chou rouge
Cresson
Crosne
Endive
Epinard
Fenouil
Mâche
Navet
Oignon
Panais
Poireau
Pomme de terre
Potimarron
Radis
Salsifis
Topinambour

Partagez avec vos amis

Plantez Chez Nous