Le Blog Plantez Chez Nous Vitamines pour vieux arbres !

Mis à jour le 01/05/2017 |

Vitamines pour vieux arbres !

Les arbres bien établis n'ont généralement pas besoin d'engrais. Mais le sol où ils sont plantés peut être appauvri en minéraux indispensable à leur bonne santé.

Ne les gavez pas brutalement de fumier s’ils ont pris des habitudes de sobriété : apportez-leur un cocktail d’oligo-éléments qu’ils ont parfois du mal à aller trouver avec leurs vieilles racines qui ont depuis longtemps exploré tout le terrain disponible et peut être épuisé certains minéraux.

Prenez de la poudre de basalte (2kg par arbre), et mélangez-la pour moitié avec du compost bien mûr.

Avec une barre à mine ou une grosse tige de fer, faites des trous de 40 cm de profondeur, tous les 1m environ, à l’aplomb de la couronne.

Versez votre mélange dans le trou et rebouchez avec de la terre.

Le basalte, riche en oligo-éléments, est non-soluble : l’arbre ne prend que ce dont il a besoin, sans risque de déséquilibre ou de surdosage.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis

Plantez Chez Nous

Le BlogDans la même catégorie

L'intérêt du potager en carré

L’intérêt du potager en carré

Mis à jour le 27/06/2020 |

Le potager en carrés est une bonne solution pour cultiver ses légumes sur peu d'espace. Esthétique, économique, il est aussi plus facile d'entretien et plus productif que le potager classique.

La consoude : un engrais vert miraculeux

La consoude : un engrais vert miraculeux

Mis à jour le 19/06/2020 |

La consoude est une jolie plante médicinale très utile au potager. En purin ou en paillage, c'est l'alliée du jardinier bio.

Utiliser l'urine au jardin : explications de Renaud de Looze

Utiliser l’urine au jardin : explications de Renaud de Looze

Mis à jour le 09/04/2020 |

Renaud de Looze est gérant de la pépinière La Palmeraie des Alpes, spécialisée en palmiers résistants au gel et en plantes méditerranéennes locales. Après un important travail de recherche, il a écrit le livre “L’urine, de l’or liquide au jardin” aux éditions Terran.