Le Blog Plantez Chez Nous Paillage et mulching

30/11/11 |  0 commentaire | 

Paillage et mulching

Le paillage et le mulching sont deux méthodes permettant de dynamiser le sol tout en limitant l'apparition de "mauvaises herbes".

Le paillage

Le paillage consiste à étaler autour des pieds des arbres ou entre les cultures un compost jeune (3 à 8 mois) en prenant soin de laisser circuler l'air et l'eau.

Il s'effectue idéalement fin avril/début mai, après le désherbage.

En poursuivant sa décomposition, le compost dynamisera votre sol en lui apportant les éléments nutritifs nécessaires au bon développement de vos cultures, notamment les fruits et légumes rampants au potager.

Le mulching

Le mulching consiste quant à lui, à laisser retomber au sol l'herbe finement broyée après la tonte de la pelouse.

L'idéal est de posséder une tondeuse mulcheuse qui hache l'herbe plusieurs fois en particules très fines qui se déposent ensuite entre les brins de pelouse sans compromettre la circulation de l'air.

En se décomposant, l'herbe hachée apporte des éléments fertilisants au gazon. Le mulching assure une meilleure résistance à la sécheresse en été et réduirait l'apport d'engrais de 25%

Partagez avec vos amis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis

Plantez Chez Nous

Le BlogDans la même catégorie

Les clématites aiment avoir les racines à l'ombre et les fleurs au soleil !

Les clématites aiment avoir les racines à l’ombre et les fleurs au soleil !

19/02/17 |  0 commentaire | 

Les clématites sont des plantes grimpantes très appréciées pour la diversité et la beauté de leurs grandes fleurs. Elles s'associent très bien dans les haies, arbres, arbustes, rosiers.

L’emplacement idéal pour ses aromatiques

L'emplacement idéal pour ses aromatiques

24/01/17 |  0 commentaire | 

Il existe 4 principaux groupes de plantes aromatiques ayant des exigences de culture particulières en terme de terrain et d'emplacement.

Planter des iris

Planter des iris

24/12/16 |  0 commentaire | 

Les iris sont des plantes vivaces à rhizomes ou à bulbes. Il existe près de 210 espèces d'iris et d'innombrables variétés.