Comment nourrir mes poules ? Comment nourrir mes poules ?

28/09/16 |  0 commentaire | 

Comment nourrir mes poules ?

Vous pouvez donner à vos poules tous les restes de vos repas : restes de viande, de poisson, épuchures de légumes, pain sec (humidifié auparavant). Elles aiment aussi les légumes, la viande et les céréales.

Vous pouvez même nourrir vos poules avec des coquilles d’oeufs (uniquement si vous les avez fait bouillir préalablement) et même des coquilles d’huitres ! (que vous pouvez concasser au préalable). Les coquilles d’huitres améliorent la qualité de l’oeuf.

La nourriture est donnée dans des mangeoires et l’eau dans un abreuvoir.

Pour une meilleure ponte, complétez toujours par un mélange de maïs et blé. On compte environ 130g de grain par poule et par jour.

N’hésitez pas à leur donner de l’herbe (tonte de pelouse, paille ou foin) surtout si vos poules ne sont pas sur l’herbe. En effet le fourrage, frais ou sec, est nécessaire pour leurs alimentation.

Si vous n’avez pas de mangeoire, mettez vos déchets organiques dans une gamelle peu profonde et assez lourde afin que les poules ne la renversent pas.

Une poule consomme environ 150 à 200 kg de déchets organiques par an.

Si vos poules sont en liberté, elles gratteront le sol pour y trouver des insectes (vers, larves…): les protéïnes indispensables pour leur bonne santé et donc leur bonne ponte.

Il est important de toujours vérifier que les aliments laissés à leur disposition ne pourrissent pas, afin d’éviter d’éventuelles maladies liées au moisissures.

La poule boit quasiment 2 fois plus qu’elle ne mange. Compter 0.5l d’eau propre par jour et par poule au minimum.

Cet article est rédigé par notre Choux Choux Chemin des poulaillers

Partagez avec vos amis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis

Plantez Chez Nous

Le BlogDans la même catégorie

Installer un hôtel à insectes dans son jardin

Installer un hôtel à insectes dans son jardin

23/05/17 |  0 commentaire | 

On connaît bien les nichoirs pour attirer les oiseaux au jardin. Pourquoi ne pas offrir également le gîte aux insectes auxiliaires, précieux alliés du jardinier ?

Utiliser les bourgeons de sapin

Utiliser les bourgeons de sapin

14/04/17 |  0 commentaire | 

Les bourgeons de sapin peuvent servir à la réalisation de nombreuses recettes. Le printemps est la bonne saison pour s'en procurer. Bien entendu, privilégiez des bourgeons de sapins labellisés et certifiés bio.

Un arbre insolite : l’Eucalyptus arc en ciel

Un arbre insolite : l'Eucalyptus arc en ciel

03/03/17 |  0 commentaire | 

L’Eucalyptus Deglupta, dit l’Eucalyptus arc en ciel, est un arbre sans pareil. Il est cultivé pour son tronc décoratif qui a la particularité de changer de couleur avec le temps.