Alain, qui exerce une profession libérale, travaille à Balma. Sur le terrain où est situé son local professionnel, 500 m2 de jardin étaient jusque là, inutilisés.
Quand il a connu le site il a décidé de poser une annonce. En 5 jours à peine, son jardin inexploité a trouvé un jardinier motivé accompagné de ses enfants.
« Je considère qu’il est dommage d’avoir une surface inutilisée. Je n’ai pas le temps, et je ne suis pas compétent en matière de jardinage.
Si je peux à la fois rendre service et profiter d’une qualité de légumes qu’on a de plus en plus de mal à trouver, je suis très content.
Permettre à une personne sans jardin de cultiver ses propres légumes et permettre à ses enfants de s’initier au jardinage c’est bien. Enfant, je n’ai pas eu cette chance«
Ali de son côté, a pu bénéficier d’une parcelle de jardin familial pendant 2 ans. Suite à l’agrandissement d’un parc industriel, les jardins familiaux ont été déplacés. De 60 parcelles proposées, elles sont passées à 40.
Ali n’a pas pu retrouver sa parcelle. Depuis 5 ans, il était à la recherche d’un nouveau terrain à cultiver.
C’est par l’intermédiaire de Savez-vous Planter Chez Nous, qu’il a réussi à trouver un jardin à quelques pas de chez lui.
« Je suis très heureux de pouvoir à nouveau assouvir ma passion du jardinage, et mes enfants aussi ! En plus, je peux venir à pied ou à vélo depuis chez moi. C’est aussi l’occasion de faire une sortie et de partager un moment avec mes enfants ».
Kenza 8 ans, Amar 7 ans, Medhi 6 ans et Laura 2 ans vous pouvoir planter fèves, tomates, courgettes, potirons, potimarrons, betteraves rouges, carottes, navets, piments, aubergines, concombres, chayottes, et même menthe, persil et cornichons avec leur papa.
« Je suis un passionné, j’adore toucher la terre et c’est un réel plaisir de récolter ce que l’on a semé et de partager les récoltes avec d’autres personnes.»
Ali privilégie une culture biologique sans engrais ni pesticides.
© 2017-2024 - Savez-vous Planter Chez Nous - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | A propos
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)