Alain prête son jardin à Ali et ses enfants

Accueil / Témoignages / Alain prête son jardin à Ali et ses enfants

Alain, qui exerce une profession libérale, travaille à Balma. Sur le terrain où est situé son local professionnel, 500 m2 de jardin étaient jusque là, inutilisés.

Quand il a connu le site il a décidé de poser une annonce. En 5 jours à peine, son jardin inexploité a trouvé un jardinier motivé accompagné de ses enfants.

« Je considère qu’il est dommage d’avoir une surface inutilisée. Je n’ai pas le temps, et je ne suis pas compétent en matière de jardinage.

Si je peux à la fois rendre service et profiter d’une qualité de légumes qu’on a de plus en plus de mal à trouver, je suis très content.

Permettre à une personne sans jardin de cultiver ses propres légumes et permettre à ses enfants de s’initier au jardinage c’est bien. Enfant, je n’ai pas eu cette chance« 

Ali de son côté, a pu bénéficier d’une parcelle de jardin familial pendant 2 ans. Suite à l’agrandissement d’un parc industriel, les jardins familiaux ont été déplacés. De 60 parcelles proposées, elles sont passées à 40.

Ali n’a pas pu retrouver sa parcelle. Depuis 5 ans, il était à la recherche d’un nouveau terrain à cultiver.

Les enfants découvrent les joies du potager

C’est par l’intermédiaire de Savez-vous Planter Chez Nous, qu’il a réussi à trouver un jardin à quelques pas de chez lui.

« Je suis très heureux de pouvoir à nouveau assouvir ma passion du jardinage, et mes enfants aussi ! En plus, je peux venir à pied ou à vélo depuis chez moi. C’est aussi l’occasion de faire une sortie et de partager un moment avec mes enfants ».

Kenza 8 ans, Amar 7 ans, Medhi 6 ans et Laura 2 ans vous pouvoir planter fèves, tomates, courgettes, potirons, potimarrons, betteraves rouges, carottes, navets, piments, aubergines, concombres, chayottes, et même menthe, persil et cornichons avec leur papa.

« Je suis un passionné, j’adore toucher la terre et c’est un réel plaisir de récolter ce que l’on a semé et de partager les récoltes avec d’autres personnes.»

Ali privilégie une culture biologique sans engrais ni pesticides.

Savez-vous Planter Chez Nous ?

Le cojardinage est un échange gagnant-gagnant, plein de bon sens et gratuit qui permet de créer du lien social, de retrouver un contact avec la nature et de manger sainement. Le tout dans l'entraide et la convivialité !

Lettre d'information

Chaque mois, recevez des conseils pour réussir votre potager et des suggestions originales autour du jardin.

© 2017-2024 - Savez-vous Planter Chez Nous - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | A propos
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)

Inscription à la newsletter

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à la newsletter du site.
NEWSLETTER - Inscription