Les événements jardinLa semaine des fleurs pour les abeilles

Du vendredi 14 juin 2019 Au dimanche 23 juin 2019

La 3ème édition de la Semaine des fleurs pour les Abeilles a lieu du 14 au 23 juin 2019. Cet événement est organisé par les professionnels du végétal en partenariat avec l’Observatoire Français d’Apidologie.

La semaine des fleurs pour les abeilles

La semaine des fleurs pour les abeilles a pour but de sensibiliser l’ensemble des citoyens sur l’urgence de préserver les abeilles et l’ensemble des pollinisateurs.

Les abeilles manquent de plus en plus de ressources alimentaires mais aussi de lieux où nicher et se protéger.

Chacun d’entre nous peut, à son échelle, agir en semant des fleurs et en installant des abris. Les professionnels du jardin participant à cet événement s’engage à proposer un large choix de plantes nectarifères et mellifères, attractives pour les pollinisateurs.

Vous pouvez semer ces fleurs dans votre jardin mais aussi sur une terrasse, un balcon, un rebord de fenêtre. Chaque geste compte ! Et si vous avez plus d’espaces, n’oubliez les arbres et arbustes mellifères.

Vous retrouverez ces végétaux chez les pépiniéristes, horticulteurs et producteurs de plantes près de chez vous. Ils vous conseilleront au mieux pour choisir les meilleurs végétaux.

N’hésitez pas à consulter la liste de nos Choux-Choux, des professionnels du jardin sélectionnés pour la qualité de leurs produits et leur démarche environnementale.

Durant tout le mois de juin, 1 milliard de fleurs indispensables aux abeilles seront semés pour renforcer leur alimentation durant la période estivale. Cette action est l’une des plus vastes opérations entreprise en faveur de cette espèce menacée d’extinction.

Il y a urgence. Partout sur la planète, des colonies entières d’abeilles meurent dans des proportions importantes et anormales. Des conséquences redoutables sont à craindre car près d’1/3 des récoltes mondiales dépendent de la pollinisation.

Un simple geste, réalisé par chacun d’entre nous, fournira aux abeilles de quoi se nourrir, se multiplier, et assurer l’avenir des prochaines générations d’abeilles et d’humains.

Informations pratiques sur La semaine des fleurs pour les abeilles

Dates

Du 14 au 23 juin 2019

Lieu

Partout où il est possible de semer des fleurs !

Nos Choux-Choux participants

Pépinière L'Arc en Fleurs

Pépinière L'Arc en Fleurs

Producteur de plantes vivaces et végétaux méditerranéens

Si vous souhaitez passer une commande de produits auprès de nos Choux-Choux, n’hésitez pas à les contacter par email ou par téléphone. Vous pourrez ainsi récupérer votre commande le jour de l’événement.

Partagez avec vos amis

Plantez Chez Nous