Prêt de jardin contre installation de ruche Prêt de jardin contre installation de ruche

Prêt de jardin contre installation de ruche

Près de Rambouillet, Didier installe une ruche chez Brigitte et Jean.

« Nous avons un très grand terrain et mon mari est passionné d'abeilles. J'ai entendu parler de Savez-vous Planter Chez Nous à la radio. Je suis allée voir sur le site et j'ai vu l'annonce de Didier « Abeilles cherchent terrain pour ruches ». Didier habite à seulement 15 km de chez nous, j'ai trouvé ça incroyable ! J'ai tout de suite sauté sur l'occasion » explique Brigitte.

Après avoir fait connaissance, Didier a choisi avec Brigitte et Jean l’emplacement idéal pour la ruche.

« Je suis un véritable passionné d'apiculture, c'est vraiment mon plaisir de ré-introduire des abeilles dans les jardins mais aussi de transmettre mes connaissances. Ce terrain est une vraie chance, je suis ravi » raconte Didier.

L'installation de la ruche, à laquelle les propriétaires ont participé, est un succès.

« J'ai prêté à Brigitte une combinaison, et elle a installé avec moi la ruche. 3 semaines après, je suis allé la contrôler.

Cette vérification m'a permis de constater que tout allait bien, car la ruche est populeuse (40 000 abeilles). Les réserves de miel et de pollen sont bonnes et de nouvelles abeilles vont prochainement naître. »

Deal conclut entre Didier, Brigitte et Jean : le partage de la production de miel.

Une ruche comme celle qui a été installée permet de produire 15 kg de miel environ.

«  Et si tout continue à aussi bien se passer, nous serions partant pour en installer une deuxième ! » conclut avec enthousiasme Brigitte.

Partagez avec vos amis

Plantez Chez Nous