Le Blog Plantez Chez Nous Un arbuste à fleurs nain

21/01/16 |  0 commentaire | 

Un arbuste à fleurs nain

Si vous avez un petit jardin ou un simple balcon, vous pouvez cultiver des arbustes de petite taille appelés aussi arbustes nains. Il en existe de nombreuses variétés.

Les arbustes classiques, seringat, lilas, weigela, deutza …sont assez encombrants ou offrent peu d'intérêt pour la place qu'ils occupent à longueur d'année. De plus, leur taille demande quelques connaissances.

Variétés naines

Pour chacun d'eux, on trouve désormais une ou plusieurs versions « naines ». Au port compact et dense, elles sont 3 à 5 fois plus petites que les plantes habituelles.

Elles sont bien évidemment adaptées à la culture en pot ou en bac et conviennent parfaitement aux petits jardins.

Elles ont également un rôle important à jouer dans des jardins plus grands. En effet, elles n'ont pas leurs pareilles pour meubler l'angle des massifs, la base d'arbres ou arbustes plus hauts ou réaliser une bordure.

Vous pouvez aussi les utiliser pour délimiter des carrés potager.

Ces arbustes « nains » nécessitent un sol aussi bien préparé et riche que les « ordinaires », car de leur croissance dépendent les floraisons ultérieures.

Leur taille consiste à supprimer près du sol une à trois branches principales pour laisser un peu de place aux jeunes pousses.

Faites-le juste après la floraison, et vous ne manquerez jamais de fleurs !

Exemples d’arbustes nains

Parmi les arbustes nains, retrouvez par exemple la Lavatère, le Caryopteris, les Convolvulus, le Genêt de Syrie, l’Abelia couvre-sol ou encore l’Hortensia.

Partagez avec vos amis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis

Plantez Chez Nous

Le BlogDans la même catégorie

Des hellébores pour un hiver en couleurs

Des hellébores pour un hiver en couleurs

25/09/17 |  0 commentaire | 

Appelés aussi Roses de Noël, les hellébores sont de magnifiques fleurs à floraison hivernale. Avec leurs fleurs blanches, jaunes, roses, vertes, violettes ou pourpres, ils égayent votre jardin.

Installer un hôtel à insectes dans son jardin

Installer un hôtel à insectes dans son jardin

23/05/17 |  1 commentaire | 

On connaît bien les nichoirs pour attirer les oiseaux au jardin. Pourquoi ne pas offrir également le gîte aux insectes auxiliaires, précieux alliés du jardinier ?

Utiliser les bourgeons de sapin

Utiliser les bourgeons de sapin

14/04/17 |  0 commentaire | 

Les bourgeons de sapin peuvent servir à la réalisation de nombreuses recettes. Le printemps est la bonne saison pour s'en procurer. Bien entendu, privilégiez des bourgeons de sapins labellisés et certifiés bio.