Triangle outillage

Spécialiste du matériel horticole professionnel

Métier : Entretien du jardin, Outils

Depuis 1992, Triangle Outillage propose une très large gamme d'outils et de matériel horticole professionnel.

Engrais, semences, petit outillage, matériel pour planter, greffer, tailler, élaguer, arroser, récolter, transformer… Le choix est immense !

Leur gamme, initialement destinée aux maraîchers, pépiniéristes, viticulteurs, collectivités et spécialistes des espaces verts, est maintenant accessible aux particuliers.

La volonté de Triangle Outillage est de proposer des produits innovants, spécifiques, peu distribués, que vous ne trouverez pas ailleurs.

Exemples d'accessoires Triangle Outillage

Ils travaillent avec les plus grandes marques (BAHCO, WOLF, Depypere, Geka, Johnny's Selected Seeds…). Tous les produits sont rigoureusement sélectionnés pour leur qualité de fabrication.

Si vous avez un jardin, petit ou grand, que vous prenez plaisir à entretenir, ou si vous avez un potager ou un verger avec de nombreux fruits et légumes, leurs équipements vous permettront de travailler efficacement et en toute sécurité.

Chaque année, leur collection s’agrandit pour répondre au mieux aux besoins des jardiniers. 

Triangle Outillage développe même sa propre gamme et participe à l'élaboration de nouvelles solutions pour faciliter le travail au jardin. 

Après étude des besoins, ils conçoivent et font fabriquer certains outils en France, à Ennevelin, dans le village où se situe le siège social de l'entreprise. C'est une fabrication 100 % locale !

Outils Triangle Outillage

L'intégralité de leur catalogue est disponible en vente en ligne. Vous pouvez aussi demander à recevoir un catalogue papier gratuitement. La livraison se fait partout en France, très rapidement (entre 24h et 72h).

Devant un tel choix, vous aurez peut-être besoin d'être guidé pour choisir l'équipement le plus adapté à votre situation. Une équipe de spécialistes est disponible par téléphone, du lundi au vendredi. N'hésitez pas à les contacter !

La gamme de Triangle Outillage

Chez Triangle Outillage, vous avez tout à votre disposition pour :

  • Travailler le sol : crocs de jardin, crocs à rosiers, bêches, griffes, fourches, pelles, pioches, houes, râteaux, binettes, sarcloirs, herses, spork, louchets ….
  • Planter : semoirs, plantoirs, plantoirs automatiques à bulbes, plantoirs à poireaux, transplantoirs, planche de plantation en bois…
  • Arroser : lances, tuyaux, arrosoirs, dévidoirs, pistolets à débit réglable, cuves de rétention…
  • Tailler : cisailles, sécateurs, scies, échenilloirs, épinettes, élagueurs télescopiques, ciseaux, couteaux… 
  • Récolter et transformer : pelles à salades, gouges à asperges, couteaux à choux, cueille-fruits télescopiques, ramasses noix, paniers de cueillette à anse ou portatifs, balances, calibreurs, dénoyauteurs…
  • Entretenir : matériel de désherbage alternatif, balais à gazon, râteaux télescopiques, dresse-bordures pour entretenir vos bordures et massifs avec précision, coupe bordure pour des bordures de gazon impeccables… et bien d'autres !
Equipe Triangle Outillage

Vous trouverez aussi du matériel innovant comme le râteau à pommes qui permet de regrouper les pommes et de les ramasser facilement, sans les abîmer. Ou leur gamme d'outils électroportatifs : bineuses, débroussailleuses, élagueuses, souffleurs, taille-haies et même sécateurs électriques.

Vêtements de protection, serres de jardin, protections pour les jeunes arbres, voiles d'hivernage, poulaillers et même ruches font aussi partie de leurs références.

En complément du matériel horticole, Triangle Outillage propose une collection spéciale “atelier de bricolage” avec caisses à outils, marteaux, jeux de clés, masses, maillets, pinces, tournevis, tenailles… 

Vous avez besoin de remplacer une lame, un manche, une roue ? Pas de problème, de nombreuses pièces de rechange sont disponibles sur demande.

Le matériel de permaculture

Triangle Outillage propose également du matériel permettant de cultiver son jardin selon les principes de la permaculture.

Cette méthode de culture consiste à avoir le moins d'impact négatif possible sur son environnement direct, ou plus éloigné. Elle respecte la nature, les animaux et les Hommes.

En laissant la nature faire, en (re)créant un écosystème naturel, on obtient, avec moins d'efforts et d'entretien, de meilleurs fruits, de plus gros légumes, des plantes plus résistantes.

La nature n'a en effet pas besoin d'intervention humaine pour produire de belles récoltes, de beaux végétaux et se défendre contre les nuisibles.

La permaculture du jardin, c’est des savoirs, des techniques mais aussi des outils adaptés. 

Ceux proposés par Triangle Outillage vous permettront de faire vos premiers pas vers ce mode de culture respectueux de l'environnement.

Vous obtiendrez un jardin vivant, équilibré, et de meilleurs rendements de récoltes.

Attirer les auxiliaires du jardin

Pour attirer les auxiliaires du jardin, installez des abris à chauve-souris, des hôtels à hérissons, des nichoirs pour hirondelles, mésanges, chrysopes ou abeilles

Triangle Outillage propose aussi des mélanges de graines à semer. En plus du gîte, vous offrez ainsi le couvert à ces alliés du jardinier. Ils vous remercieront en dévorant les insectes ravageurs présents sur vos plants ! 

Abris, nichoirs et mélange fleuri pour attirer les auxiliaires

Ces mélanges de fleurs participent au développement de la microfaune (insectes auxiliaires et pollinisateurs) et de la macrofaune (invertébrés et vertébrés). Ils apportent également de la couleur et de la gaieté au jardin.

Vous pouvez aussi opter pour les filets anti-insectes pour protéger vos cultures. Et si malgré tout vous constatez des attaques de nuisibles, savon noir et vinaigre d'alcool vous permettent de préparer des solutions 100% naturelles et biodégradables.

Pailler les cultures 

En paillant le pied des végétaux, vous limitez l'évaporation de l'eau, empêchez la pousse d'herbes indésirables, gardez les racines au frais en été et au chaud en hiver. 

Le paillage favorise également la vie des micro organismes et insectes du sol. En étant protégés, ils continuent tranquillement à accomplir leur travail d’amélioration et d'aération de la terre. 

Paillage végétal

Triangle Outillage propose de toiles de paillage en jute 100% biodégradables, en chanvre naturel produit en Bourgogne sans pesticide ou en laine de mouton français.

Ces toiles sont idéales pour le maraîchage bio, pour protéger les plantes vivaces ou annuelles et pour protéger les plantations d’arbres ou d'arbustes.

Pour les fixer, vous pouvez utiliser leurs clous et agrafes 100% biodégradables.

Travailler le sol 

Travailler le sol en permaculture consiste à respecter la structure et la vie du sol, hautement fragile.

La couche supérieure du sol contient en effet des bactéries indispensables, qui ne peuvent vivre qu'en surface. De la même manière, les bactéries de la couche inférieure sont incapables de vivre en surface. 

Travailler le sol

Il est donc essentiel de conserver la structure verticale du sol pour ne pas rompre cet équilibre bénéfique. Les vers, bactéries, insectes et micro organismes continueront ainsi leur travail de décomposition des matières organiques et d'aération de la terre. L'enracinement des végétaux et leur capacité d’absorption des éléments nutritifs sera grandement améliorée.

Triangle Outillage propose de nombreux outils permettant un griffage léger, à 5 cm de profondeur maximum, comme la campagnole (ou bio-fourche, biogriffe) ou la fourche à bécher.

Découvrez aussi le bionneur, mi-râteau mi-croc de jardin, permettant de créer un jardin potager à partir d'une pelouse sans labour, ni bêchage, ni retournement du sol.

Arroser 

L’irrigation est un point sensible : le climat est de plus en plus sec, et les ressources en eau se raréfient. Il est indispensable d'avoir recours à des techniques d’arrosage raisonnées, localisées, uniquement lorsque cela est nécessaire.

Poritex, le tuyau poreux distribué par Triangle Outillage est une excellente solution. 

L’eau suinte par les petites pores du tuyau, formant une ligne d’humidité continue et uniforme au niveau des racines. Il n'y a pas d'évaporation. Vous réalisez une économie d'eau allant de 50 % à 60 %.

Associé à des toiles des paillages, l'efficacité de ce système d’irrigation est renforcée. 

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérique *


Plantez Chez Nous