Loisiflor

Jardinerie indépendante et familiale, animalerie

Métier : Plantes du jardin et du potager, Jardineries

En 1969, en France, le concept de “jardinerie” est à peine naissant. Mr et Mme Vatan y croient et fondent Loisiflor à Bonny-sur-Loire. Aujourd'hui gérée par les enfants Rémy, Anne-Lise et Laure-Emmanuelle, elle reste indépendante et familiale. 

De succès en succès, l'intuition des fondateurs se révèle un choix judicieux.

Aujourd'hui, occupant 3 428 m², la jardinerie abrite marché aux fleurs, pépinière, serre de plantes d’intérieur, produits maraîchers, outillage de jardin, mobilier et décoration de plein air, poteries, boutique cadeaux, produits régionaux, animalerie.

Ne vous sentez pas perdus au milieu d'une telle offre : ici, se trouvent surtout des hommes et des femmes passionnés par leur métier.

A l'écoute de vos envies, ils savent vous renseigner au mieux pour choisir les produits. Ils vous évitent les erreurs des néophytes et, quel que soit votre budget, vous réussissez vos projets.

Loisiflor : le service à chaque m²

Ce week-end, c'est décidé, vous vous initiez à la composition florale. La belle poterie choisie, il faudra y installer fleurs et feuillages.

Faites-vous conseiller : hauteur, volume, moment de floraison, terre adéquate…. C'est un savoir de professionnel ! L'équipe de Loisiflor est là, disponible et ravie de vous aider.

Votre première expérience réussie vous a donné de l'ambition. Vous vous attaquez maintenant aux massifs et aux plates-bandes. Même qualité de conseil, même succès.

Un coin de fleurs d'ombre vous fait envie ? Il faut alors planter des arbres !

Retour chez Loisiflor : idées, recommandations… et vous choisissez le plus beau sujet. Comment le transporter ? Allons, tout est prévu : le service livraison se charge de la mission.

Devenus presque amis maintenant, vous débutez un potager, et vous avez grand plaisir à venir vous approvisionner ici-même. Au sol, ou surélevé dans un carré potager, toutes les options vous sont proposées.

Au fil du temps, vous voudrez plus d'espace pour vous adonner au jardinage, devenu votre passion. Non, Jardiflor ne vend pas de terrain mais peut-être pouvez-vous jardiner chez votre voisin 😉 ?

Un choix immense de végétaux

Pour être bref, il faudrait plutôt citer les plantes absentes de la jardinerie.

La pépinière regorge d'arbustes, plantes grimpantes, conifères, fruitiers, arbres décoratifs, rosiers, plantes de bruyère.

Les plantes à massif vivaces et annuelles se succèdent tous les mois, ainsi que les plants maraîchers et les aromates.

Les végétaux de la jardinerie Loisiflor

La serre chaude abrite cactus, bonsaïs, orchidées, plantes vertes ou fleuries d’intérieur.

Les bulbes potagers (ail, oignons, pomme de terre…) et de fleurs (lys, narcisses, tulipes…) avoisinent les semences.

Laissez-vous tenter par les plantes aquatiques pour bassins et aquariums ! Elles possèdent des qualités différentes et peuvent être immergées, flottantes, oxygénantes…

L'indispensable pour jardiner

Avec l'offre complète de LoisiFlor, tout jardinier pourra mener à bien sa tâche.

Vêtements de travail, chaussures et gants assurent votre confort et votre sécurité.

Vos plantes, quant à elles, bénéficient de :

  • traitements pour les soigner,
  • terreaux et engrais pour les nourrir,
  • paillage pour la fraîcheur et la protection contre le gel,
  • tunnels, bâches, serres,
  • poteries et jardinières.

Equipements de jardin Loisiflor

Point fort de la jardinerie Loisiflor : le drive. Commandez vos terreaux en ligne et les établissements Vatan les chargent dans votre coffre.

Vous pouvez aussi vous les procurer en vrac et les faire verser directement dans une remorque. C'est un plus écologique : il n'y a pas d'emballage !

Vous trouverez ensuite tous les outils pour :

  • travailler la terre : serfouettes, griffes, binettes…
  • ensemencer et planter : crocs, louchets, plantoirs, semoirs…
  • arroser : systèmes de goutte à goutte, tuyaux, enrouleurs, raccords…
  • entretenir le jardin : brouettes, pulvérisateurs…

Au delà du végétal

Les bassins

Créer des zones de natures différentes amène une originalité. Pour cela, par exemple, vous pouvez installer un bassin dans votre jardin.

Il amène le côté paisible du plan d'eau, quelques poissons l'habitent, les oiseaux s'y baignent et s'y désaltèrent. C'est important pour eux. Vous les verrez d'ailleurs s'ébattre avec plaisir.

De même, les abeilles ont besoin régulièrement d'eau. Alors, puisqu'elles pollinisent vos fleurs et fruits, rendez-leur service !

Chez Loisiflor, achetez les pompes et filtres, coques, décoration, plantes d'eau, poissons… Suivez leurs conseils et vous serez fier de votre oeuvre !

Peut-être l'ornerez-vous de sujets de jardin, tel un héron ou des grenouilles. Laissez parler votre imaginaire !

Le rangement

Bien rangés et bien abrités, vos équipements durent longtemps. A cet effet, des abris de jardin et des chalets en bois, en béton ou métalliques sont en vente.

La tondeuse autoportée y passe l'hiver. Le mobilier de jardin, dont toute une gamme figure aux rayons de Loisiflor, y reste comme neuf. Vous pouvez même acquérir ici un garage.

Espace animalerie

Le cocooning

Après l'époque du plein air, viennent des jours plus moroses. Ne vous laissez pas gagner par le spleen. Mille objets de décoration : meubles, vanneries, bougies, coussins, vaisselle… égayent vos intérieurs.

Les fleurs artificielles donnent des notes de couleur. Et ne parlons pas de Noël dont les sapins, guirlandes et lumières, apportent un air de fête à la fin de l'année.

Les animaux

Venez adopter un chien lors des week-ends exposition canine. Mais peut-être choisirez-vous un oiseau, un rongeur ou un poisson ? Les aquariums sont de beaux tableaux vivants dans un logement.

Sur place, tout le nécessaire, nourriture, accessoires, jouets, traitements, cages et bocaux, vous rendent aisée l'installation de ces compagnons sociables.

La rubrique “c'est la saison” de Loisiflor

Véritable mine de “bons plans”, consultez cette rubrique sur le site internet de la jardinerie.
Aide-mémoire saisonnier, elle vous guide sur les bons gestes du moment :

  • que planter ou semer
  • bien nettoyer ses massifs
  • comment bouturer
  • préparer les trous de plantation
  • tailler les fruitiers ou les rosiers comme un pro
  • prendre les précautions pour l'hiver
  • faire ou cesser les apports d'engrais
  • aérer les châssis

N'hésitez pas à vous y référer !

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérique *


Plantez Chez Nous