Jardinerie Triplet

Jardinerie familiale et indépendante, création de jardins

Métier : Plantes du jardin et du potager, Jardineries

En 1974, Mr et Mme Triplet créent une entreprise de parcs et jardins. Au fil du temps, leurs clients les sollicitent de plus en plus souvent pour acquérir plants et fleurs. Les satisfaire étant leur première préoccupation, en 1986, la Jardinerie Triplet voit le jour.

Les époux ont choisi de l'implanter à Ménesqueville (Eure), au coeur de la Vallée de l’Andelle, où ils ont repéré un herbage dont l'emplacement les satisfait.

Le succès est au rendez-vous ! Peu à peu, l'espace s'agrandit et d'autres grands classiques des jardineries s'y ajoutent.

Leurs enfants, qui ont grandi avec les plantes, héritent de la passion familiale. En 2009, la fratrie continue l'activité : les garçons au paysagisme, Christelle à la jardinerie.

Mais le virus est puissant et les gènes présents. Les conjoints, et plus tard les enfants, les rejoignent. Tous ont une formation horticole ou on fait leurs classes sur le terrain.

Les clients ne s'y trompent pas et savent bien qu'avec “ces gens de la terre”, l'expérience est le meilleur gage de la compétence. Ils écoutent les conseils toujours extrêmement pertinents et achètent en totale confiance les végétaux d'une irréprochable qualité.

La jardinerie Triplet

A l'origine, seuls les plants et les fleurs étaient commercialisés. Les goûts et la demande évoluant, une animalerie et un espace cadeaux s’ajoutent, ainsi qu'un rayon outillages et accessoires.

Le végétal sous toutes ses formes

Le marché aux fleurs offre une profusion de variétés et de couleurs saisissante. C'est un bonheur de se promener dans ces allées bordées de mille plantes !

Certaines sont à l'origine de prénoms de filles : marguerite, véronique, rose, jacinthe, iris, hortense, lila, garance, jasmine, violette, anémone, björk, chloé, clémentine, daphné, marjolaine, violaine…

Le potager revient par goût, ou par nécessité, dans les foyers. Les professionnels rivalisent d'imagination pour le rendre accessible à tous.

Il peut prendre place dans des petites surfaces, jusqu’aux balcons. Par exemple, avec un carré en bois, du terreau et des graines, on peut produire une récolte à peu de frais.

La famille Triplet, toujours curieuse des innovations, s'adapte en permanence à la demande et propose des nouveautés.

Côté plants, les grands classiques sont indémodables mais de nouveaux cultivars apparaissent et les légumes anciens font leur grand retour. Faites leur connaissance à la jardinerie Triplet.

Faisons une halte à la pépinière devant les arbustes à haie. Jadis, le thuya, le laurier-cerise et le pyracantha tenaient la vedette.

Aujourd'hui, un peu de fantaisie est permise. Les plantes locales sont plébiscitées pour leur pertinence. Les haies fleuries, quant à elles, invitent les insectes pollinisateurs à la collecte.

La serre chaude accueille de plus en plus de variétés exotiques et l'équipe n'hésite pas à vous en faire découvrir de nouvelles. Les surprenantes cactées et succulentes y sont nombreuses.

Formulez des demandes si vous recherchez quelque chose de spécifique : ils vous le fournissent sur commande !

Les animations de la Jardinerie Triplet

La Jardinerie Triplet est aussi un lieu de fêtes. Celle de la pomme, en automne, et des orchidées, au printemps, qui arrivent en farandole, accompagnées de leur spécialiste “découverte et conseils “.

Le week-end de Pâques, c'est la chasse aux oeufs au milieu des plantes et des arbres. La mascotte de la jardinerie adore les selfies avec les enfants. Chut, ne leur répétez pas c'est le lapin de Pâques !

Le jour de la fête des grands-mères, un peintre expose ses portraits dans les allées fleuries.

Régulièrement, des intervenants spécialisés proposent des animations sur divers sujets comme les animaux de compagnie (protection, éducation, bien-être) ou les paillages (leur intérêt, comment les choisir et les utiliser).

Enfin, Noël approche. Les 2ème et 3ème week-end de décembre la Jardinerie Triplet organise un grand marché. 

“On pousse les terreaux et les plantes pour faire de la place”, s’enthousiasme Christelle, pour qui cette fête est importante. 300 m2 sont ainsi libérés pour laisser la place à une trentaine d'exposants : producteurs de champagnes, de cidres, de foie gras, traiteurs, poissonniers…

La maison du père Noël y est construite. Les enfants se font photographier en sa compagnie et une multitude de décorations brillent de tous leurs feux !

L'activité Parcs et Jardins

La réputation des Triplet n'est plus à faire dans la région. Quiconque a besoin de travaux d’élagage, de tailles diverses, de dessouchage ou rognage de souche, de pose de clôture, de plantations, d'engazonnement… sait qu'il peut compter sur une intervention de qualité.

L'aménagement paysager n'a pour eux aucun secret. La création de bassin ou d'un court de tennis ne leur pose aucun problème. Construction de murs, de murets en pierres sèches, d'allées, de palissades… font aussi partie de leurs compétences.

La structure de service à la personne, avec ses avantages fiscaux, propose les petits travaux : nettoyage de massif, tonte, taille de haie, débroussaillage, désherbage…

Faites-les intervenir ponctuellement ou bien souscrivez un contrat annuel. Vous n'avez plus qu'à vous prélasser dans un jardin toujours parfait !

L’équipe de la jardinerie Triplet intervient localement, dans un rayon de 40 à 50 km autour de Menesqueville.

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérique *


Plantez Chez Nous