Jardinerie JardiPlus

Jardinerie familiale et indépendante

Métier : Plantes du jardin et du potager, Jardineries

La Jardinerie JardiPlus est une entreprise familiale bien connue dans le Morbihan.

Jean-Luc Mechin, son fondateur, l'a créée en 1992. Peut-être a-t-il été influencé par son père, installé comme grainetier à Vannes dès 1937 ?

Aujourd'hui, c'est en tandem avec son fils Davy que Jean-Luc gère la jardinerie. Il lui transmet son savoir-faire et son expérience.

Les membres de cette famille, baignés dans le monde du végétal depuis toujours, sont de véritables passionnés.

Depuis sa création, la jardinerie JardiPlus n'a cessé de s'agrandir pour proposer une gamme de plantes fleuries, plantes vertes, vivaces, fruitiers, arbres, arbustes, plants… toujours plus vaste et variée.

Vous trouvez absolument tout ce qui peut pousser dans un jardin, un potager ou en pot sur une terrasse ! Il y a un tel choix variétal qu'il est impossible de citer tous les végétaux. Et si malgré tout, vous cherchez une perle rare qui ne trône pas dans les rayons, l'équipe se charge de la trouver et de vous la commander.

Davy, qui a fait des études d'arts plastiques, est un passionné de décoration. Grâce à son impulsion et son dynamisme, un espace de 1500 m2, entièrement dédié à l'aménagement intérieur, jouxte aujourd'hui la jardinerie. Très régulièrement, les thèmes et les ambiances de ce lieu changent.

“ L'espace décoration de la jardinerie est un lieu où je me fais plaisir ” nous confie-t-il.

Allez donc flâner dans ces rayons pour trouver de l'inspiration et dénicher petit mobilier, tableaux, luminaires, objets de décoration, arts de la table….

Bien sûr, comme toute jardinerie digne de ce nom, vous trouverez les accessoires utiles à tout jardinier : outillage, vêtements d'extérieur, systèmes d'arrosage, produits naturels, poteries et même une librairie spécialisée.

Une offre de mobilier de jardin, planchas et barbecues en tout genre est aussi disponible.

JardiPlus : une des plus grandes jardineries du Morbihan

La jardinerie JardiPlus, c'est 5500 m2 dédié au jardin. Des milliers de plantes, arbres, arbustes, fleurs vous attendent. Vous vous sentez perdu.e devant un tel choix ?

Pas de panique, une équipe de spécialiste vous guide et vous conseille !

La pépinière

Emmanuel est responsable de la partie pépinière. Il vous oriente parmi les :

  • plantes méditerranéennes : incontournables palmiers, oliviers, bougainvilliers, lauriers-roses, ou bignones (pour n'en citer qu'une infime partie !).
  • petits fruits, fruitiers classiques et fruitiers nains : agrumes, abricotiers, framboisiers, poiriers, pêchers, amandiers ou plus original, comme le goji, connu pour ses multiples vertus
  • plantes grimpantes, dont certaines particulièrement parfumées
  • arbustes à fleurs persistantes ou caduques
  • conifères et arbres d'ornement
  • plantes de bruyère
  • plantes de haies

“ Nous proposons également des végétaux qui sortent de l'ordinaire comme des vieux ceps de vigne, des oliviers ou des pins en forme de bonzaïs ou en arbre nuage. Ou encore un jasmin étoilé sur une structure de 3,5 m de haut ”.

Jardinerie JardiPlus

Ceux qui ont un petit jardin ou un balcon seront ravis de découvrir une large gamme de plantes “ qui tiennent en pot ”. Les eriostemons, petits arbustes persistants peu connus en Europe, les daphnées qui fleurissent en été, ou des plantes très graphiques comme les bacchraris en font partie.

Le choix est tellement large qu'un vaste parc a été aménagé pour exposer tous ces végétaux. Déambulez en paix dans les allées et si vous désirez un  conseil, des boutons d'appels vous permettent d'appeler les pépiniéristes.

Des parapluies sont même à votre disposition pour les jours de pluie ! Et si vous avez des achats volumineux, vous pouvez accéder à cet espace extérieur en voiture. Que demander de plus ?

La serre chaude et le marché aux fleurs

Daniel est votre conseiller “ serre chaude ”. Il vous guide parmi les plantes vertes et fleuries de cet espace dédié aux belles exotiques.

Des plus traditionnelles aux plus exubérantes, leurs couleurs et leurs feuillages chatoyants vous dépaysent. Il y a des plantes de toutes les tailles et pour tous les usages !

Baladez-vous parmi les bananiers, anthuriums, arums, cannas, cycas, ficus, passiflores, callistemons, yuccas, kentias (qui sont de véritables palmiers d’intérieur) …

La jardinerie JardiPlus sélectionne des espèce résistantes et faciles d'entretien.

Sans oublier les belles et fascinantes orchidées que vous pouvez faire refleurir en suivant les conseils de l'équipe.

Découvrez aussi une large gamme de succulentes et plantes grasses. En plus d'offrir une grande diversité de couleurs, de formes et de fleurs, elles ont l'avantage de ne nécessiter que très peu d'entretien. Leur culture est réussie à coup sûr.

Continuez votre balade du côté du marché aux fleurs. Vous arrivez alors dans un lieu haut en couleurs !

En fonction des saisons, des plantes annuelles ou bisannuelles vous attendent sagement dans leurs godets. Asters, pensées, chrysanthèmes, viola cornutas sont les stars de l'automne. Les pétunias, primevères, azalées, bidens, quant à elles, annoncent le retour des beaux jours !

Chrysanthème JardiPlus

Les chrysanthèmes de la jardinerie JardiPlus

Enfin, les amoureux du potager peuvent se fournir en plants de légumes et d'aromatiques de qualité.

Chaque semaine, les arrivages des producteurs partenaires de JardiPlus, vous permettent de profiter de plantes fraîches.

L'espace animalerie

La jardinerie JardiPlus dispose d'un espace animalerie. Ici, c'est Christophe qui répond à vos questions.

Les aquariophiles y trouvent des poissons exotiques ou des poissons d'eau froide ainsi que des aquariums, de la décoration et des accessoires.

Vous aimez les oiseaux et souhaitez les attirer dans votre jardin ? Mangeoires, abreuvoirs, graines, cages et volières sont à votre disposition.

Et bien sûr, vous avez tout le nécessaire pour le bien-être de vos compagnons à 4 pattes : litières, jouets, alimentation, couchages…

La Maison du Père Noël, l'événement phare de JardiPlus

Depuis 4 ans, la famille Mechin a une tradition originale : transformer un des hangars de la jardinerie en Maison du Père Noël.

Davy Mechin, passionné de décoration, est le concepteur de cette véritable arche de Noël.

Sur 1000 m², un village miniature et féérique, avec sa place centrale, est entièrement recréé.

Entrez dans la maison du Père Noël et jetez un coup dans sa chambre pour le voir dormir. Peut-être se repose-t-il avant d'entamer sa distribution de cadeaux ? Profitez-en pour déposer vos listes de souhaits dans sa boîte aux lettres !

Peluches, guirlandes lumineuses en tout genre, figurines, illuminations, décorations de Noël, sapins, crèches, fontaines… tout y est pour vous faire rêver.

“ L'idée est d'offrir de la magie aux enfants mais aussi aux adultes ! ” nous confie Davy.

Après la visite, montez à bord du petit train conduit par Henri, le chef de gare. Vous ferez alors un joli voyage au milieu des sapins, installés pour créer un décor de montagne enneigée. Le long du parcours des surprises vous attendent : personnages de Noël, jeux d'eaux, bulles enchantées…

La Maison du Père Noël demande un travail de mise en scène colossal. D'ailleurs, dès le mois d'août, l'équipe de la jardinerie s'affaire à l'organisation de cet événement hors du commun, qui fait aujourd'hui la renommée de JardiPlus.

Maison du père Noël

Chaque année, des milliers de visiteurs se pressent à la jardinerie pour se laisser emporter par la magie de Noël. Cet événement est une excellente idée de balade ! Alors, parés pour un voyage au Pays du Père Noël ?

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérique *


Plantez Chez Nous