Fuchsia Delhommeau

Spécialistes des fuchsias et des plantes rares

Métier : Plantes du jardin et du potager, Producteurs

Si vous êtes passionnés de fuchsias et de plantes rares, rendez-vous dans les serres de Fuchsia Delhommeau à La Planche, près de Nantes.

Depuis 1971, cette entreprise familiale cultive sa passion des plantes et a fait des fuchsias, sa spécialité. Les établissements Delhommeau fondés par Marcel & Simone, sont maintenant gérés par leur fils et leur fille.

En plus des fuchsias, ils produisent, sur près de 4 hectares de serres, des géraniums, des plantes de collection et des plants de légumes. Au fil des années, ils ont constitué une remarquable collection de plantes innovantes et rares.

Leur volonté est de proposer des plantes méconnues, des curiosités, d'avoir des productions uniques.

Ils sont toujours à la recherche de nouveautés et dénichent de nouvelles plantes lors de voyages à l'étranger. Comme le géranium de Madère, très atypique, l’impatiens du Gabon avec ses fleurs en forme de bec de perroquet, ou encore des légumes oubliés du Pérou.

La plus grande collection de fuchsias de France

Fuchsia Delhommeau sont aujourd'hui les seuls professionnels à produire plus de 600 variétés de fuchsias. C'est la plus grande collection de France.

Aucune plante ne présente une telle diversité de variétés et d’espèces que le fuchsia. Il y en a pour tous les goûts !

Certains rampent, ont des pétales et des feuilles gigantesques. D’autres grimpent à 10 m, sont nus ou avec des feuilles minuscules.
Il y a des variétés géantes, gélives ou non, à fleurs doubles, simples, à port droit, retombant.
Toutes les couleurs de l'arc en ciel sont présentes dans les fuchsias.

Saviez-vous qu'ils sont aussi comestibles ? Certains ont un goût de banane.

La culture du fuchsia n'est pas difficile. Ils apprécient la mi-ombre et il faut attendre que la terre soit sèche en surface avant de les arroser.

Plants potagers atypiques et géraniums de collection

Côté potager, laissez-vous surprendre par les légumes oubliés du Pérou. Testez par exemple la Poire de terre à consommer cru ou cuit ou l'Hélianthis un légume plus fin que le topinambour. Découvrez également la Christophine verte ou blanche, un fruit exotique en forme de poire utilisé dans de nombreuses recettes.

Ils produisent 16 variétés de géraniums odorants et des géraniums de collection dont l'Elégance, un géranium lierre qu'ils cultivent depuis 30 ans. Ce dernier a la particularité d'avoir une résistance exceptionnelle à la sécheresse. Il peut supporter 2 à 3 mois sans arrosage et ses fleurs se colorent en mauve quand il a besoin d'eau. Un bon indicateur pour le jardinier !

Une culture éco-responsable

Les pots de culture sont issus du recyclage et certaines cultures se font en pots biodégradables.

Les insectes auxiliaires remplacent les produits chimiques. Ce procédé renforce les défenses naturelles des plantes. Celles-ci sont alors plus résistantes et auront une bonne reprise une fois plantées dans votre jardin.

Profitez des portes ouvertes en avril pour découvrir leurs serres horticoles.
M. Delhommeau vous accompagnera et vous guidera. Ce grand passionné vous expliquera les techniques de production et partagera ses trucs et astuces.

Des visites guidées des serres de production peuvent également être organisées de mars à juillet.

Dans cet océan de verdure, venez dénicher la ou les plantes unique(s) qui orneront votre jardin. Des personnes traversent la France entière pour découvrir leur collection. L’adresse est un régal pour tout jardinier !

Si vous souhaitez passer une commande de produits auprès de notre Choux-Choux, n’hésitez pas à le contacter par email ou par téléphone. Vous pourrez ainsi récupérer votre commande le jour de l’événement.

Tauzia fête les jardins

Tauzia fête les jardins

Du vendredi 5 octobre 2018 Au dimanche 7 octobre 2018

 Gradignan (33170)

Journées des Plantes de Chantilly

Journées des Plantes de Chantilly

Du vendredi 19 octobre 2018 Au dimanche 21 octobre 2018

 Chantilly (60500)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis


AMAPOLA

AMAPOLA le 14/05/2018 |  lézat sur lèze

J’ai reçu des plants de fuchsias, par la poste, dans un pack astucieux qui a permis aux plantes de bien supporter le voyage. Elles sont désormais dans des jardinières, et attendent des jours meilleurs ensoleillés, pour s’épanouir et révéler leurs fleurs. A ce jour, les boutons nombreux sont apparus et promettent une belle floraison future…
Si possible, j’enverrai des photos à ce moment là…
Merci.

Sandra

Sandra le 28/04/2018 |  TRIGNAC

Bonjour, pour notre 1er visite au serre Delhommeau, nous avons apprécié la journée porte ouverte d’aujourd’hui, accueil agréable, un choix de fleurs et plantes magnifiques, pour ma part j’ai trouvé mon bonheur avec un choix de fuchsia, plus beaux les uns que les autres. MERCI je reviendrai.

Plantez Chez Nous