Les événements jardinFête des plantes des Jardins de la Marquise

Du samedi 29 avril 2017 Au dimanche 30 avril 2017  |   Arnac-Pompadour (19230)

Le printemps se fête lors de la Fête des Plantes organisée par l'association Les Jardins de la Marquise les 29 et 30 avril 2017. Deux journées festives et hautes en couleurs.

Fête des plantes des Jardins de la Marquise

Les producteurs spécialisés venant de toute la France viendront exposer leurs végétaux dans le parc du Haras National de Pompadour.

Venez découvrir de magnifiques plantes rares et de collection ainsi qu’une large gamme de plantes de grande qualité : arbres, arbustes, rosiers, plantes vivaces, bulbes, rhododendrons, pivoines, plantes à massif, azalées, plantes grimpantes, cactées et succulentes.

Des maraîchers présenteront aussi de nombreux plants de légumes.

Et les outils et la décoration de jardin ne seront pas oubliés !

Deux journées d’exception où vous pourrez dénicher des plantes pour votre jardin et votre potager et cours desquelles vous pourrez profiter de conseils de professionnels.

Les professionnels exposants sont en effet à l’écoute des préoccupations des jardiniers et dispensent des conseils adaptés à chacun.

Vous aurez tout pour faire de votre jardin un endroit unique.

Ces deux journées seront ponctuées d’animations :  le samedi « Causeries et démonstration d’art culinaire » par Régine Rossi Lagorce, chroniqueuse à Radio France Bleu Limousin. Le dimanche, une conférence sur les orchidées tropicales sera animée par Mons Lehouelleur, producteur, chercheur et sauveteur d’espèces menacées.

Une tombola, avec les lots offerts par les exposants, sera organisée.

Venez nombreux à la rencontres des spécialistes du jardin dans le cadre magnifique du parc du Haras National.

Tarifs

Entrée : 2 €

Gratuit pour les – de 16 ans

Restauration et buvette sur place.

Date et horaires

Le samedi 29 avril de 9h à 19h

Le dimanche 30 avril de 9h à 18h

Partagez avec vos amis

Plantez Chez Nous