Les événements jardinFête des Jardins

Du samedi 24 mars 2018 Au dimanche 25 mars 2018  |   Sophia-Antipolis (06904)

Les pépiniéristes producteurs régionaux et italiens vous présenteront « des plantes sans souci », celles qui sont naturellement adaptées à notre climat et qui sont résistantes aux maladies et principaux nuisibles.

Fête des Jardins

La Fête des Jardins a pour but de permettre la rencontre entre des professionnels du jardin et un public d’amateurs et de collectionneurs.

Lors de cette manifestation, vous pourrez rencontrer des horticulteurs producteurs venant principalement de la Région PACA, mais aussi de régions limitrophes et de la Ligurie.

Le thème de cette année est A chacun son potager.

Ces horticulteurs s'engagent via une charte à proposer à la vente des végétaux de qualité, élevés dans des conditions adaptées à la région méditerranéenne, non industrialisés, garantissant ainsi de bonnes reprise et croissance dans les jardins.

Sont disponibles chaque année des plantes de collection botanique ou horticole, des arbres, arbustes, plantes à massif voire potagères, des aromatiques, succulentes, agrumes

Cet événement permet ainsi la présentation et la diffusion d'espèces attractives, particulières ou nouvelles dans le monde des jardins.

Dates

Le samedi 24 et dimanche 25 mars 2018

Tarif

L’entrée est libre et gratuit

Lieu

Place Sophie-Laffitte, rue Albert Einstein 06904 Sophia-Antipolis.

Nos Choux-Choux participants

Pépinière L'Arc en Fleurs

Pépinière L'Arc en Fleurs

Producteur de plantes vivaces et végétaux méditerranéens

Les arômes du grès

Les arômes du grès

Producteur de plantes aromatiques, médicinales et odorantes

Si vous souhaitez passer une commande de produits auprès de nos Choux-Choux, n’hésitez pas à les contacter par email ou par téléphone. Vous pourrez ainsi récupérer votre commande le jour de l’événement.

Partagez avec vos amis

Plantez Chez Nous