Les événements jardinFête des Courges

Du samedi 16 septembre 2017 Au dimanche 17 septembre 2017  |   Antoing (7640)

Les 16 et 17 septembre aura lieu la 15ème Fête des Courges à Antoing, capitale wallone du potiron.

Fête des Courges

Vous êtes intéréssés par l’alimentation saine, le jardinage naturel et les produits du terroir ? Ne manquez pas la plus grande fête de Wallonie !

Les fruits et légumes anciens et plus particulièrement les cucurbitacées seront mis à l’honneur lors de ces deux journées.

Venez goûter des pains, des pâtisseries, des bières au potiron…Des préparations allant de l’entrée au dessert seront proposées par les membres de JBH (Jardin Bio du Hainaut) et des écoles hôtelières de la région.

La Fête des Courges se déroule en plein air, tout près d’un terrain d’un demi-hectare dédié à la culture de ces légumes d’automne. Plus de 300 variétés de curcubitacées y sont cultivées !

Ce terrain est accessible au grand public et les visiteurs peuvent y cueillir eux-même les courges.

Des producteurs de semences et des artisans proposeront des objets de décoration réalisés à partir de calebasses séchées.

L’objectif de cette manifestation est de sensibiliser le public au développement durable, à l’éco-consommation et à la protection de l’environnement. De nombreux stands et exposants se tiendront à la disposition de tous les visiteurs pour les informer de ces enjeux.

Afin de privilégier la mobilité douce, un parking à vélos sera disponible. Il sera même possible de faire graver son vélo le dimanche entre 10h et 18h.

Dates et horaires

Le samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017 de 10h à 20h

Tarif

Entrée : 3 €

Lieu

Chemin de Saint Druon à Antoing (Hainaut-Belgique)

Renseignements

00 32 477 59 24 62 ou info@courge.be

Partagez avec vos amis

Plantez Chez Nous