Quelques exemples de plantes dépolluantes

Accueil / Blog jardin et potager bio / Autour du potager / Quelques exemples de plantes dépolluantes
Publié le 28/10/2011

Purifiez l’air de votre maison avec des plantes dépolluantes ! Elles ont un effet bénéfique sur l’air ambiant, souvent contaminé par l’évaporation des produits d’entretien, de la peinture des murs, le wifi…

Le Yucca

Vertus dépolluantes : Il permet d’éliminer l’ammoniac et le benzène. Ces polluants sont souvent présents dans les produits d’entretien stockés dans la cuisine et la salle de bains.

Le Yucca absorbe aussi le monoxyde de carbone qui peut être émis par les cheminées, les gazinières et les chauffages d’appoint.

Où le placer ?

Sur le rebord de fenêtre intérieur de votre cuisine afin qu’il absorbe les vapeurs d’ammoniac. Vous pouvez aussi le placer dans le salon, l’entrée, les couloirs ou la salle de bains.

L’arbre de Jade

Vertus dépolluantes : Il est parfait pour absorber les ondes éléctromagnétiques dégagées par les téléviseurs, les ordinateurs, le wifi, les micro ondes, etc…et l’ammoniac.

Où le placer ?

Placez-le près des sources des ondes : au bureau, dans le salon, dans la chambre ou dans tout autre lieu susceptible d’être envahi par les ondes. Comme il absorbe l’ammoniac, il ira très bien dans les pièces où l’on range les produits d’entretien.

L’azalée de l’Inde

Vertus dépolluantes : Placée quatorzième au rang des meilleurs dépollueurs d’ammoniac, elle fait merveille pour dépolluer l’air de nos maisons. Elle absorbe efficacement le formaldéhyde, l’ammoniac et le xylène.

Où la placer ?

Dans la cuisine et dans la salle de bains, près des rangements des produits d’entretien. Ainsi que dans les pièces enfumées par les cigarettes, les cheminées et les appareils à combustion.

La Phalangère

Vertus dépolluantes : Elle absorbe non seulement une bonne quantité de formaldéhyde mais aussi le monoxyde de carbone, le toluène, le benzène et le xylèhe contenu dans les cartouches d’encre, les cigarettes, les détergents et les solvants.

Où la placer ?
Cette plante n’est pas du tout fragile. On peut la placer dans l’entrée, le salon, la cuisine, la poser sur un meuble, à même le sol ou l’installer en suspension.

Laisser un commentaire

BLOG - Commentaire sur l'article

Articles similaires

Comment composter sans jardin ?

Publié le 18/01/2018

Vous n’avez pas de jardin et souhaitez réduire vos déchets en les compostant ? Une solution existe : le lombricompostage ! Si vous avez des plantes à nourrir, un jardin partagé ou un voisin jardinier à qui votre précieux compost pourra servir, lancez-vous dans cette aventure écologique !

Les variétés de sapins

Publié le 22/11/2017

Cultivés sur une superficie de plus de 5000 hectares, les sapins naturels vendus chaque année en France proviennent pour la majorité d’entre eux du Morvan, du Massif Central, de Bretagne, du Sud-Ouest et de Savoie.

Savez-vous Planter Chez Nous ?

Le cojardinage est un échange gagnant-gagnant, plein de bon sens et gratuit qui permet de créer du lien social, de retrouver un contact avec la nature et de manger sainement. Le tout dans l'entraide et la convivialité !

Lettre d'information

Chaque mois, recevez des conseils pour réussir votre potager et des suggestions originales autour du jardin.

© 2017-2024 - Savez-vous Planter Chez Nous - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | A propos
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)

Inscription à la newsletter

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à la newsletter du site.
NEWSLETTER - Inscription