Le Blog Plantez Chez Nous Quelques exemples de plantes dépolluantes

29/10/11 |  0 commentaire | 

Quelques exemples de plantes dépolluantes

Purifiez l'air de votre maison avec des plantes dépolluantes ! Elles ont un effet bénéfique sur l'air ambiant, souvent contaminé par l'évaporation des produits d'entretien, de la peinture des murs, le wifi...

Le Yucca

Vertus dépolluantes : Il permet d'éliminer l'ammoniac et le benzène. Ces polluants sont souvent présents dans les produits d'entretien stockés dans la cuisine et la salle de bains.

Le Yucca absorbe aussi le monoxyde de carbone qui peut être émis par les cheminées, les gazinières et les chauffages d'appoint.

Où le placer ?

Sur le rebord de fenêtre intérieur de votre cuisine afin qu'il absorbe les vapeurs d'ammoniac. Vous pouvez aussi le placer dans le salon, l'entrée, les couloirs ou la salle de bains.

L'arbre de Jade

Vertus dépolluantes : Il est parfait pour absorber les ondes éléctromagnétiques dégagées par les téléviseurs, les ordinateurs, le wifi, les micro ondes, etc…et l'ammoniac.

Où le placer ?

Placez-le près des sources des ondes : au bureau, dans le salon, dans la chambre ou dans tout autre lieu susceptible d'être envahi par les ondes. Comme il absorbe l'ammoniac, il ira très bien dans les pièces où l'on range les produits d'entretien.

L'azalée de l'Inde

Vertus dépolluantes : Placée quatorzième au rang des meilleurs dépollueurs d'ammoniac, elle fait merveille pour dépolluer l'air de nos maisons. Elle absorbe efficacement le formaldéhyde, l'ammoniac et le xylène.

Où la placer ?

Dans la cuisine et dans la salle de bains, près des rangements des produits d'entretien. Ainsi que dans les pièces enfumées par les cigarettes, les cheminées et les appareils à combustion.

La Phalangère

Vertus dépolluantes : Elle absorbe non seulement une bonne quantité de formaldéhyde mais aussi le monoxyde de carbone, le toluène, le benzène et le xylèhe contenu dans les cartouches d'encre, les cigarettes, les détergents et les solvants.

Où la placer ?
Cette plante n'est pas du tout fragile. On peut la placer dans l'entrée, le salon, la cuisine, la poser sur un meuble, à même le sol ou l'installer en suspension.

Partagez avec vos amis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis

Plantez Chez Nous

Le BlogDans la même catégorie

Des hellébores pour un hiver en couleurs

Des hellébores pour un hiver en couleurs

25/09/17 |  0 commentaire | 

Appelés aussi Roses de Noël, les hellébores sont de magnifiques fleurs à floraison hivernale. Avec leurs fleurs blanches, jaunes, roses, vertes, violettes ou pourpres, ils égayent votre jardin.

Installer un hôtel à insectes dans son jardin

Installer un hôtel à insectes dans son jardin

23/05/17 |  1 commentaire | 

On connaît bien les nichoirs pour attirer les oiseaux au jardin. Pourquoi ne pas offrir également le gîte aux insectes auxiliaires, précieux alliés du jardinier ?

Utiliser les bourgeons de sapin

Utiliser les bourgeons de sapin

14/04/17 |  0 commentaire | 

Les bourgeons de sapin peuvent servir à la réalisation de nombreuses recettes. Le printemps est la bonne saison pour s'en procurer. Bien entendu, privilégiez des bourgeons de sapins labellisés et certifiés bio.