Purifiez l’air de votre maison avec des plantes dépolluantes ! Elles ont un effet bénéfique sur l’air ambiant, souvent contaminé par l’évaporation des produits d’entretien, de la peinture des murs, le wifi…
Le Yucca
Vertus dépolluantes : Il permet d’éliminer l’ammoniac et le benzène. Ces polluants sont souvent présents dans les produits d’entretien stockés dans la cuisine et la salle de bains.
Le Yucca absorbe aussi le monoxyde de carbone qui peut être émis par les cheminées, les gazinières et les chauffages d’appoint.
Où le placer ?
Sur le rebord de fenêtre intérieur de votre cuisine afin qu’il absorbe les vapeurs d’ammoniac. Vous pouvez aussi le placer dans le salon, l’entrée, les couloirs ou la salle de bains.
L’arbre de Jade
Vertus dépolluantes : Il est parfait pour absorber les ondes éléctromagnétiques dégagées par les téléviseurs, les ordinateurs, le wifi, les micro ondes, etc…et l’ammoniac.
Où le placer ?
Placez-le près des sources des ondes : au bureau, dans le salon, dans la chambre ou dans tout autre lieu susceptible d’être envahi par les ondes. Comme il absorbe l’ammoniac, il ira très bien dans les pièces où l’on range les produits d’entretien.
L’azalée de l’Inde
Vertus dépolluantes : Placée quatorzième au rang des meilleurs dépollueurs d’ammoniac, elle fait merveille pour dépolluer l’air de nos maisons. Elle absorbe efficacement le formaldéhyde, l’ammoniac et le xylène.
Où la placer ?
Dans la cuisine et dans la salle de bains, près des rangements des produits d’entretien. Ainsi que dans les pièces enfumées par les cigarettes, les cheminées et les appareils à combustion.
La Phalangère
Vertus dépolluantes : Elle absorbe non seulement une bonne quantité de formaldéhyde mais aussi le monoxyde de carbone, le toluène, le benzène et le xylèhe contenu dans les cartouches d’encre, les cigarettes, les détergents et les solvants.
Où la placer ?
Cette plante n’est pas du tout fragile. On peut la placer dans l’entrée, le salon, la cuisine, la poser sur un meuble, à même le sol ou l’installer en suspension.