Le Blog des Choux-Choux ENTRETIEN & SEMIS : NOVEMBREÂ đŸŒ±đŸ‚

05/11/19 |  0 comment | PAR La Semence Bio

ENTRETIEN & SEMIS : NOVEMBREÂ đŸŒ±đŸ‚

Qu’est ce qu’on sĂšme en novembre ?

Carottes et choux seront semĂ©s directement au potager. Les jeunes pousses, la mĂąche, le mesclun, les navets, les radis seront semĂ©s sous abri pour ĂȘtre protĂ©ger du froid.

Dans les rĂ©gions oĂč les hivers sont doux, c’est le moment de semer des fĂšves et des artichauts !Â đŸŒ±

Récoltez les légumes d'automne !

Au mois de novembre c'est le moment de récolter les légumes tels que : betterave, blette, carotte, chicorée, chou de Milan, chou-fleur, chou kale, courge, potiron, potimarron, épinard, laitue, mùche, mesclun, navet, panais, pùtisson, poireaux, radis, roquette et rutabaga ainsi que les aromates et le souci.

Pour une conservation optimale, laissez sécher au soleil les courges et les légumes racines et nettoyez-les en les brossant pour Îter les excédents de terre. Mettez de coté ceux qui sont abßmés ou tachés pour une consommation dans les jours qui suivent. Conservez le reste à l'abri de la lumiÚre.

Paillez avant l'arrivée du gel !

Tant que la terre est encore chaude, disposez une couche de paillis afin de permettre à la faune du sol de rester active. Le paillage fera office de couverture pour les cultures encore en place et celles qui passeront l'hiver au potager comme les souches de rhubarbe ou les pieds d'artichaut qu'il est nécessaire de protéger du gel.
Déposez du compost et du paillis sur les zones ou vous n'avez pas semé d'engrais verts. Les vers de terre se régaleront de ces débris végétaux et se chargeront de les décomposer tout en les intégrant à la terre. Au printemps, la terre sera plus facile à travailler !

Semons la Vie dans nos assiettes !Â đŸŒ±đŸž

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérique *

Plantez Chez Nous