Le Blog des Choux-Choux Croq'Mousse : une solution naturelle pour entretenir votre pelouse

09/06/18 |  1 commentaire | PAR MonJardinBio.com

Croq’Mousse : une solution naturelle pour entretenir votre pelouse

Vous cherchez une solution pour enlever les mousses de votre pelouse, tout en la fortifiant et la densifiant ? Découvrez Croq’mousse, un produit naturel, utilisable en agriculture biologique.

Qu'est-ce que Croq'Mousse des gazons?

Croq'Mousse des gazonsCroq’Mousse des gazons est un engrais organo-minéral, élaboré à partir d’un extrait naturel d’algues marines, concentré en polysaccharides sulfatés.

Ce produit naturel, fabriqué en France et utilisable en agriculture biologique, a une double action.

Il est sans danger pour les animaux, la faune et la flore. Son action progressive ne modifie pas le pH du sol et de l'acidifie pas.

Anti-mousse naturel

C'est tout d'abord un anti-mousse extrêmement efficace. En effet, les extraits d’algues asphyxient les mousses. Ces dernières deviennent alors marrons et sèchent très rapidement

Les résultats sont visibles en 1h !

Une fois que les mousses ont séché, vous pouvez passer le scarificateur. Un seul passage suffit pour retirer efficacement les mousses détruites et permettre ainsi au sol de respirer. Si nécessaire, vous pouvez éventuellement ressemer du gazon.

Croq'mousse peut aussi s'utiliser sur les branches des arbres si ces dernières sont recouvertes de mousse.

Engrais organo-minéral

Croq'Mousse des gazons est un engrais organique azoté complet. Il améliore les qualités esthétiques de votre pelouse.

Il la nourrit durablement, la fortifie, la protège et améliore sa résistance face aux maladies.

Les extraits d'algues stimulent également l’activité chlorophyllienne et la photosynthèse, rendant ainsi votre pelouse naturellement plus verte.

De plus, Croq'Mousse accélère le développement des racines. Les gazons s'épaississent alors rapidement et sont mieux ancrés dans le sol. Plus denses et plus robustes, ils résistent mieux au piétinement et à la sécheresse.

Ce meilleur racinement améliore également la capacité des racines à absorber l'eau et les éléments nutritifs du sol nécessaires à la croissance des graminées. En se densifiant, les gazons empêchent le développement des mousses.

Quelle est sa composition ?

Cet engrais est formulé avec des extraits d’algues marines. Sa composition exacte est la suivante :

  • 3% d'azote (N) total dont : 2% d'azote (N) d'origine uréique / 1% d'azote (N) organique d'origine végétale
  • 6% d'oxyde de potassium (K2O) soluble dans l'eau
  • 1,2% d'anhydride sulfurique (SO3) soluble dans l'eau
  • Oligo-élément : 2% Fe soluble dans l'eau

Comment l'appliquer ?

Vous pouvez appliquer Croq'Mousse à l'aide d'un arrosoir ou d'un pulvérisateur. Le pulvérisateur permet de traiter une plus grande zone. 2 litres de produit vous permettent de traiter environ 200m² de terrain.

Voici les dilutions conseillées en fonction de la surface à travailler :

Au pulvérisateur

Pour traiter :

  • 10m2 : diluez 1L  dans 9L d’eau
  • 50m2 :  diluez 5L dans 45L d’eau
  • 100m2 à traiter, diluez 10L dans 90L d’eau

A l’arrosoir

Pour traiter :

  • 5 à 6m2 : diluez 60ml dans 5L d’eau
  • 10 à 12m2 : diluez 120ml dans 10L d’eau

Privilégiez l'application de Croq'Mousse lorsque le temps est sec et doux. Evitez les jours de forte chaleur ou de pluie.

Vous pouvez l'appliquer toute l'année mais les meilleures périodes sont de février à juin et de septembre à décembre. Pour un résultat optimal, réalisez 2 applications / an (une au printemps et une autre à l'automne).

Après application, laissez sécher le produit pendant 1 à 2 heures pour assurer sa pleine efficacité. Pendant ce temps, évitez de circuler sur le gazon.

Bien entendu, ce produit s’utilise uniquement sur le gazon. Ne le pulvérisez pas sur le mobilier de jardin, les murs, les dallages et sur les surfaces minérales au risque de les tâcher durablement.

Enfin, si vous avez des animaux domestiques, il est préférable d’attendre 3 jours après le traitement pour qu'ils aillent sur l’herbe (le produit peut coller sur leurs pattes).

Découvrez Croq’Mousse des gazons dans la boutique spécialisée en produits de jardinage au naturel de MonJardinBio.com

Partagez avec vos amis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis

Claude

Claude le 15/06/2018 |  Marigny Saint-Marcel

J’ai pu testé Croq’Mousse en l’épendant tout d’abord à l’arrosoir. Le résultat est tout simplement spectaculaire ! En quelques heures, mes mousses ont noircies. J’ai ensuite passé le scarficateur pour les retirer. Ce produit tient tout à fait ses promesses et en plus, c’est naturel et fabriqué en France. La livraison est très rapide. Je recommande vivement ce produit à toutes les personnes qui souhaitent entretenir leur gazon de façon naturelle.

Plantez Chez Nous