Près de Chambéry, Aline prête son jardin à Sylvie Près de Chambéry, Aline prête son jardin à Sylvie

Près de Chambéry, Aline prête son jardin à Sylvie

« Je n'ai jamais eu un jardin aussi beau et bien cultivé ! » nous confie Aline.

« Je suis très contente car des problèmes de santé m'empêche de cultiver mon jardin. Sans Sylvie, il serait très Près de Chambéry, Aline prête son jardin à Sylviecertainement en friche. »

« J'ai toujours aimé jardiner mais à l'heure actuelle, je vis en appartement. » raconte Sylvie. Quand j’ai entendu parler du site, j’ai déposé une annonce. Très rapidement, Aline m’a contactée. L'échange s'est fait très simplement, c'est une très belle expérience. »

« Je cultive un potager chez Aline mais j'ai aussi planté des fleurs pour apporter encore plus de couleurs au jardin. Tournesols, soucis, j'aimerais aussi mettre de la lavande pour attirer les insectes auxiliaires. Pour l'instant, je cultive 50 m² mais nous allons agrandir la surface du potager.

Quand je quitte mon appartement et que je me retrouve dans ce jardin, je me sens bien, je profite de l'instant présent »

Comme l'accès au jardin est indépendant de la maison, Sylvie peut venir quand elle le souhaite.

Elle a carte blanche sur le choix des cultures et prépare ses propres plants « mais bien entendu, je prends en compte les envies d'Aline » nous explique-t-elle.

Sylvie aide également Aline à entretenir le jardin « je vais bientôt amender le terrain pour préparer les cultures du printemps. »

Nous souhaitons une bonne continuation à Sylvie et Aline !

Partagez avec vos amis

Plantez Chez Nous