Michel Derosier est taupier professionnel. Un métier peu commun qui consiste à piéger les taupes qui ont creusé des galeries et érigé des taupinières dans votre jardin, ou au milieu des plantations de votre potager.
Elles défigurent votre pelouse et ruinent vos récoltes en retirant la terre autour des racines.
En somme, le cauchemar de tout jardinier !
Bien sûr, la taupe ravage votre jardin en toute innocence. Elle cherche seulement sa nourriture : les vers de terre.
Et ses besoins sont importants : elle doit consommer quotidiennement l’équivalent de la moitié de son poids. Comparez-le à celui d’un ver (en moyenne 100 grammes) !
De plus, elle doit non seulement remettre la table toutes les quatre heures environ, mais aussi stocker pour les périodes où son gibier se fait plus rare.
Alors, elle le paralyse et le conserve dans un garde-manger, pièce construite spécialement dans son réseau de galeries. Cet habitat souterrain des plus vastes est donc très étudié.
Le problème de la cohabitation devient alors difficile : sa zone de chasse s’agrandit sans cesse, et en 24 heures, elle peut creuser jusqu’à 20 mètres grâce à ses pattes antérieures, outils redoutables du parfait tunnelier !
On estime le territoire d’une taupe à environ 400 ㎡. De quoi le partager entre voisins si le terrain est petit !
Sans compter que de fin décembre à fin février, les mâles creusent aussi dans le but de trouver une compagne. Et comme dans les contes, il se marient et ont beaucoup d’enfants, qui très vite doivent devenir autonomes dans la recherche de leur pitance…
Alors, il faut bien trouver une solution pour faire cesser les dégâts. Et, dans la mesure du possible, la moins polluante et la moins barbare pour ce petit animal nuisible bien malgré lui.
Éliminons très vite les pires. Les gaz se révèlent extrêmement toxiques pour les hommes, les animaux et la biodiversité. Les explosifs sont dangereux pour vous-même, vos enfants, vos animaux et votre entourage.
Laissons de côté les aléatoires. Les répulsifs au moyen d’odeurs ou d’ultrasons ne sont pas forcément efficaces : tôt au tard l’animal reviendra.
Bannissons également toutes les formules provoquant des morts lentes comme les tubes où la taupe reste coincée.
Oublions les systèmes D, tous plus ou moins fantaisistes :
Michel Derosier utilise une méthode 100% biologique et efficace : le piégeage traditionnel à l’ancienne.
Il faut savoir que la pose des pièges requiert des compétences spécifiques.
La taupe, en effet, possède une ouïe ultra développée, qui lui permet d’entendre les vers de terre se déplacer.
Son odorat lui permet également de les repérer, même enfouis dans plusieurs centimètres de terre. Imaginez alors l’odeur humaine laissée sur les pièges et le bruit de ses pas !
A la moindre alerte, elle colmate ses galeries et les recrée ailleurs. Le remède escompté aggrave finalement le mal !
Au final, l’élimination des taupes est un travail de professionnel. Voilà pourquoi le métier de taupier existe et reste le meilleur des recours.
Ancien horticulteur, Michel Derosier connaît bien les jardins. Et depuis plus de 10 ans, il exerce avec succès et compétence le métier de taupier.
Il appartient au réseau Taup’Green, créé par Jérôme Dormion, le taupier du château de Versailles, où se perpétue le piégeage traditionnel à l’ancienne, déjà employé sous Louis XIV.
Cette méthode ancestrale consiste à poser des pièges à taupes, nommés “Putange”, sorte de tapette à souris adaptée pour les galeries. Ils tuent l’animal sur le coup. Ainsi, la mort est instantanée et sans souffrance.
Les pièges sont sélectifs : seules les taupes sont piégées et comme aucun produit chimique n’est utilisé. L’environnement, les animaux domestiques et l’écosystème de votre jardin sont protégés.
Michel Derosier travaille avec de nombreux paysagistes, collectivités, mairies, parc de châteaux, golfs, terrains de foot… Ses prestations s‘adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.
Il intervient dans 3 départements :
Vous pouvez joindre Michel Derosier par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne.
Une fois chez vous, Michel Derosier :
Le paiement ne se fait qu’une fois le piégeage réussi. Quelle meilleure garantie d’avoir fait le bon choix en recourant à un taupier ?
L’intervention peut être ponctuelle ou sous forme de contrat annuel, avec garantie de suivi en cas de recolonisation.
Michel Derosier, taupier professionnel, intervient en Charente (16), en Charente-Maritime (17) et dans les Deux-Sèvres (79) pour réguler les taupes de votre jardin.
Pour bien chasser les taupes, il faut parfaitement les connaître et les éliminer sans souffrance. C’est l’art qu’exerce Michel Derosier, taupier professionnel, dans le respect de l’animal d’une part et de la nature d’autre part, grâce une méthode écologique et reconnue depuis des siècles.
© 2017-2024 - Savez-vous Planter Chez Nous - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | A propos
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)