Jardinou

Le jardin et potager transportable

Métier : Aménager son jardin, Décoration et mobilier de jardin

Un jardin transportable à portée de toutes les mains… Vous l'aviez rêvé ? Louis Malié l'a inventé !

Conçu par cet astucieux septuagénaire, le Jardinou est une jardinière surélevée. Elle permet à chacun de découvrir ou retrouver le plaisir du jardinage sans aucun effort.

Médaille d'or du concours Lépine 2009, le Jardinou est fabriqué et commercialisé à Graulhet (Tarn). L'idée est née d'un vilain mal de dos qui empêchait Louis Malié de se courber pour jardiner. Et s'il se plaît à rappeler l'adage de Confucius, « Tu consacreras ta jeunesse à ton travail et ta vieillesse à ton jardin », chacun sait que la terre est basse.

Il a donc rendu les potagers et les jardins d'agrément accessibles aux personnes âgées. Elles peuvent désormais cultiver leur petit lopin de terre…debout !

Mais le Jardinou est aussi un espace ludique qui fait le bonheur de toute la famille. Quelle satisfaction de voir pousser ses propres fruits et légumes, d'initier les enfants au jardinage et de consommer une récolte saine !

De plus, les cultures sont protégées des prédateurs. Adieu lapins, mulots, taupes, limaces et escargots qui sont le cauchemar du jardinier.

Des jardinières faciles à monter et installables où vous le souhaitez

Les jardinières sont réalisées en rondins de bois de pin traités aux sels non nocifs pour la santé. Livrées en kit avec une notice particulièrement détaillée, elles sont à la fois esthétiques et très faciles à monter, par simple emboîtement.

Sur votre parking, votre terrasse, votre pelouse, un toit-terrasse… vous les installez où bon vous semble et les déplacez si vous le souhaitez : elles sont « nomades » !

Elles sont proposées en trois tailles aux dimensions généreuses, le plus grand modèle assurant une production de légumes pour quatre personnes.

Le Jardinou est utilisable toute l'année grâce à l'ajout d'une serre à enrouleur extrêmement maniable. L'on peut même y intégrer un câble chauffant avec thermostat, ce qui augmentera la durée des semis et des cultures.

Jamais en manque d'inspiration, Louis Malié a décliné le Jardinou en bacs aquatiques. l'Aquabac accueille plantes, poissons, jets d'eau, et l'Aquabac-Relax vous détend au gré du bercement de ses confortables balançoire. Une vraie « thérapie », s'amuse notre malicieux inventeur !

Louis Malié a enfin imaginé un Jardinou circulaire métallique, disponible en plusieurs couleurs, spécialement adapté aux personnes à mobilité réduite.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis


Plantez Chez Nous