Jardi-Bois.com

Jardinières, bacs et décoration en bois de châtaignier

Métier : Aménager son jardin, Abris de jardin, constructions bois, Décoration et mobilier de jardin

Jean-Yves Lancelot, de Jardi-bois.com, conçoit et fabrique dans son atelier à La Flèche (72) des jardinières, bacs à fleurs et autres objets de décoration pour jardin en bois de châtaignier.

Il choisit de travailler le bois de châtaignier (certifié PEFC) pour diverses raisons. Tout d'abord, ce bois contient de nombreux tanins qui agissent comme un véritable bouclier contre les agressions. Il est ainsi naturellement imputrescible et résistant aux champignons, insectes et autres parasites naturels du bois sec.

Le châtaignier est également très résistant aux intempéries : grêle, gel, neige, orage, pluie, conditions climatiques extrêmes…

C'est un bois durable, qui fait partie de la classe 4 de durabilité, pratiquement comparable aux bois tropicaux. Il est donc parfaitement adapté aux usages extérieurs.

Créations Jardi-bois.com

De plus, il ne nécessite que très peu d'entretien. Un simple coup de lasure ou d'huile de lin tous les 3 ans suffit amplement.

Toutes les créations de Jardi-bois.com sont 100 % made in France, réalisées de façon artisanale, dans le respect d'un savoir-faire familial et traditionnel.

Depuis le choix et la préparation du bois jusqu’à la finition et la livraison de chaque pièce, Jean-Yves recherche toujours la perfection et l'amour du travail bien fait.

Son savoir-faire lui permet de répondre à de nombreuses demandes et de réaliser des produits sur-mesure.

Alors, n'hésitez à lui part de vos projets et demandes particulières par téléphone ou email ! Il vous répondra dans les délais les plus brefs.

Un savoir-faire traditionnel transmis de père en fils depuis 3 générations

Jean-Yves Lancelot est la 3ème génération de l'entreprise familiale “Tonnellerie Lancelot”, spécialisée dans la fabrication artisanale de tonneaux.

Tout démarre en 1935 avec son grand-père, Léon. Il confectionnait alors des fûts pour confitures et des tonneaux pour les cultivateurs de la région.

Fabrication artisanale de tonneaux

Dans les années 70, son père, Michel, prend le relais. En parallèle de l'activité de tonnellerie, il noue des partenariats avec des jardineries à qui il propose des premiers modèles de jardinières en bois : bacs ronds, carrés, coniques, à oranger, claustras, jardinières avec ou sans claustra, treillages…

Il recevra même, en 1996, de la part de Michel Lis, conseiller en jardinage pour France 2 et France Inter, un prix récompensant ses bacs pour terrasse.

En 1997, Jean-Yves reprend le flambeau et modernise l'activité en proposant de la vente en ligne via le site Jardi-bois.com

Produits Jardi-bois.com

Il propose ses créations aux paysagistes, architectes, collectivités, à de nombreuses jardineries en France, Suisse et Belgique ainsi qu'aux particuliers.

Depuis le début des années 30, cette entreprise familiale a su s’adapter aux nouvelles tendances tout en conservant son identité et son savoir-faire !

Les jardinières et créations en bois de chataîgnier de Jardi-bois.com

Sur le site jardi-bois.com, vous avez l'embarras du choix parmi une large gamme de jardinières, bacs ou décorations en châtaignier pour agrémenter votre jardin, véranda, terrasse ou balcon :

  • Bac carré ou rond, dont le design rappelle les tonneaux d'antan
  • Bac à oranger
  • Jardinière rectangulaire simple
  • Jardinière avec claustra, à mailles losanges ou carrées, pouvant atteindre jusqu'à 1,75 cm de hauteur, idéale pour les plantes grimpantes
  • Carré potager ou, pour ceux qui préfèrent jardiner debout, des tables à potager surélevées, adaptables aux personnes à mobilité réduite
  • Bordures, facile à planter en terre, pour délimiter des plantations, un massif ou des allées
  • Panneaux pour délimiter un espace de vie ou cacher un vis-à-vis
  • Plateaux en bois à roulettes, ronds ou carrés, pour déplacer facilement vos jardinières
  • Vinaigriers

Tous les bacs à fleurs et jardinières arrivent chez vous “prêts à planter”. Les carrés potagers ou tables potagères sont livrées “pré-montés” et leur assemblage final est extrêmement simple.

Pour chaque produit, plusieurs dimensions s'offre à vous, de 30 cm à 100 cm, voire plus en sur-mesure.

Niveau couleurs, vous avez le choix entre bois “naturel”, bois “rustique”, blanc, noir ou gris.

Mais pour que la décoration de votre jardin ou balcon soit en parfaite harmonie avec celle de votre maison, vous pouvez personnaliser la couleur des jardinières et bacs à fleurs.

Lors de votre achat sur Jardi-bois.com, ou en échangeant avec Jean-Yves, indiquez simplement le RAL que vous souhaitez (information que vous trouverez sur un nuancier)

Pour apporter une étanchéité supplémentaire aux bacs et jardinières destinés à recevoir des plantations, Jean-Yves propose en option une protection intérieure goudron.

Enfin, pour chaque jardinière ou bac, il est possible d'ajouter 4 roulettes multi-directionnelles pour les déplacer facilement. Jean-Yves a pensé à tout !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis


Plantez Chez Nous