HELIO

Serres en Bois, élégantes, éco-responsables et made in France

Métier : Aménager son jardin, Décoration et mobilier de jardin, Serres de jardin

Hector Durand et son oncle Nicolas se sont associés pour créer HELIO, Serres en Bois.

Le premier est ingénieur en aéronautique et le second, gérant de la société Marcanterra spécialisée en ouvrages d’extérieur en bois depuis 1923.

Le but de cette jeune start-up ? Créer des serres en bois esthétiques, originales, respectueuses de l'environnement et durables.

Serre en bois Helio

Fortement inspirées de la conception aéronautique, leur finesse et leur design très aérien ne vous laisseront pas indifférent.

Ces serres innovantes sont conçues en région parisienne et fabriquées dans la Somme. C'est donc du 100 % made in France !

Un espace de culture, d'agrément ou les deux !

Vous pouvez bien sûr utiliser la serre en bois HELIO comme une serre classique pour cultiver un potager et obtenir des récoltes toute l'année, sans vous soucier des aléas climatiques.

Pourquoi pas aussi y protéger vos agrumes, plantes grasses, ou autres plantes frileuses, du gel et de l'humidité, ou encore réaliser vos semis et boutures à l'abri de la pluie…

Certains professionnels l'utilisent aussi. C'est le cas de maraîchers ou encore de l'hôtel-restaurant Barn Hôtel qui propose dans son menu les légumes récoltés dans leur serre en bois.

Mais les serres en bois HELIO sont si décoratives et esthétiques, qu'elles se transforment volontiers en pièce à vivre supplémentaire : jardin d'hiver, salle à manger d'été, salon de jardin, coin lecture, abri pour un spa… Laissez libre cours à votre imagination !

Avec leur design léger et élégant, elles s’intègrent parfaitement dans tout jardin, moderne ou classique. Nous dirions même plus, elles l'embellisent !

En effet, le bois apporte une touche chaude et naturelle et les panneaux de polycarbonate, fins et d'une transparence cristalline, apportent une légèreté visuelle.

Et si vous hésitez entre espace de culture ou espace de vie, faites un mix de deux !

Une serre HELIO utilisée comme pièce à vivre et espace de culture

HELIO, un modèle déposé de serres et de salons de jardin

Tout est lumière dans ces serres en bois complètement transparentes. Hector et Nicolas ont réussi le pari audacieux de réaliser une architecture épurée et raffinée mais également hyper-résistante.

En effet, les matériaux utilisés sont rigoureusement sélectionnés.

La charpente est en bois de mélèze éco-certifié et non traité. Ce bois a la particularité de pousser lentement et a donc des fibres très rapprochées. Il est extrêmement solide. Il a aussi l'avantage d'être naturellement imputrescible. En effet, sans aucun traitement, il atteint la classe 3 de résistance à l'humidité.

Des pans de polycarbonate de 2 mm, de très haute qualité, viennent ensuite relier les éléments de la charpente. Ils rigidifient ainsi l'ensemble et assurent la solidité et la résistance des serres.

Enfin, des ferrures en acier galvanisé viennent renforcer la charpente.

Le polycarbonate, extrêmement solide, est plus léger et plus robuste que le verre. Il ne craint ni choc, ni impact et est entièrement recyclable. Il est par ailleurs traité anti-UV pour rester transparent dans le temps.

Cet assemblage est l’innovation HELIO, un modèle déposé.

Les serres sont garanties 6 ans, elles sont extrêmement solides et ne jaunissent pas avec le temps. Elles résistent à la grêle, aux vents forts, à la neige !

Hélio Serre en bois a déjà remporté plusieurs prix. Le plus récent est le prestigieux prix “Mon Jardin, Ma maison”, décerné 1 fois par an, parmi de nombreux fabricants de serres de jardin.

Les avantages des Serres en Bois HELIO

La charpente et les panneaux sont fixés sur une embase en pin traité à coeur par autoclave. Ce traitement qui lui permet d'atteindre la classe 4 et de résister durablement aux champignons et à la moisissure.

Cette embase parcourt tout le contour de la serre et fait partie intégrante de la structure.
La serre est donc autoportante et peut alors être directement posée sur le sol, sur une ligne de tomettes ou de graviers, sans nécessité de construire une dalle.

Dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin de déposer un permis de construire.

Autre valeur ajoutée des serres en bois HELIO : leur système d'ingénieux d'aération, totalement autonome.

En effet, un système de vérins thermostatiques permet d'ouvrir un pan du toit. Lorsque la température dans la serre dépasse les 17°C, les huiles dans les vérins se dilatent et actionnent ces derniers. Les vérins poussent alors la faîtière et laissent l'air chaud s'échapper.

L'aération est d'autant plus efficace qu'elle se situe sur toute la longueur et au point le plus haut, et donc le plus chaud, de la serre. C'est l'idéal pour profiter d'une température agréable !

Enfin, des équipes et des partenaires interviennent dans toute la France pour monter les serres en une journée.

Simplicité, durabilité et esthétisme sont les maîtres mots de HELIO !

Les modèles de serres en bois

HELIO, vous l'avez compris, est une histoire familiale. Les noms des 3 modèles disponibles sont d'ailleurs les prénoms des cousins d'Hector.

Vous avez le modèle :

  • Ulysse : serre de 2 m de large et d'une surface de 6 m2. C'est le plus petit modèle d'HELIO, idéal pour un petit potager ou un coin lecture par exemple
  • Cléophée : serre de 2,5 m de large et d'une surface de 10 m2 avec un toit en double pente. C'est le modèle intermédiaire des serres en bois HELIO. Parfaite pour des cultures potagères ou un petit espace de vie supplémentaire
  • Lancelot : serre de 3,4 m de large et d'une surface 20 m2. Une belle pièce que vous pouvez utiliser comme serre potagère, pièce à vivre… ou les deux !

Les serres sont toutes modulables sur la longueur. La livraison se fait partout en France.

Pour toute question ou demande de devis, n'hésitez pas à contacter l'équipe jeune, dynamique et extrêmement sympathique d'HELIO !

L'équipe participe aussi à des foires aux plantes, dont les prestigieuses Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard, Journées des Plantes de Chantilly, et l'événement Jardins Jardin aux Tuileries.

Vous souhaitez visiter une serre ? L’une d’entre elles est exposée :

  • Dans le potager de la Jardinerie de Chevreuse (78)
  • Dans “Les Jardins de la Chéraille” à Sonchamp (78)
  • Au bricomarché d'Abbeville (80)
  • Chez les paysagistes “ Horticulture et Jardins” à Saint-Prix (95) et Tellier Paysage à Rue (80)

Vous serez forcément charmé par le design aérien, léger, et esthétique de ces serres innovantes !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis


Pako

Pako le 01/10/2019 |  Paris

Super produit

Plantez Chez Nous