Carniflore

Spécialiste en plantes carnivores et plantes de tourbières

Métier : Plantes du jardin et du potager, Pépiniéristes, Producteurs

Depuis 2009, Matthieu Jehanne cultive sur près de 400 m2 des plantes mystérieuses et fascinantes : les plantes carnivores.

Vous serez chaleureusement accueillis dans sa pépinière, baptisée Carniflore, à Pouldreuzic en Bretagne.

Unique en son genre, Carniflore a été récompensée plusieurs fois pour la qualité et la diversité des plantes proposées.

Celles-ci sont cultivées de la manière la plus naturelle possible, en respectant les cycles végétatifs, sans utiliser d'engrais et les tourbes utilisées sont labellisées.

Une grande diversité de plantes carnivores

Véritable passionné, Matthieu développe régulièrement des nouveautés et propose aujourd'hui plus de 300 variétés de plantes !

Vous trouverez les célèbres Dionées avec leurs fameuses mâchoires, les Droseras dites “plantes à glu”, les intrigantes Nepenthes, les petites Utriculaires, sans oublier les majestueuses Sarracenias qui piègent les insectes dans leur feuille en forme de tube et peuvent atteindre 1 mètre de haut ! Mais aussi les Pinguiculas, Cephalotus, Darlingtonias, Heliamphoras

Plus fascinantes les unes que les autres, les plantes carnivores sont faciles à cultiver et vivent entre 10 et 15 ans. La seule contrainte est qu'il ne leur faut ni minéraux, ni calcaire. L'eau de pluie ou déminéralisée est donc à privilégier pour leur arrosage.

Comme ce sont des plantes de tourbière, elles ont besoin de tourbe blonde pour se développer.

En hiver, elles entrent en dormance. Certaines résistent très bien au froid, jusqu'à – 15 °C. Elles se réveillent ensuite au printemps, avec l'arrivée des insectes, et offrent alors de magnifiques floraisons aux formes et aux couleurs variées.

Carniflore s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux collectionneurs ou aux confirmés. Chaque plante est vendue avec une fiche de culture et les coordonnées de Matthieu pour l'appeler en cas de problème !

Découvrez sa belle collection à la pépinière, sur son site Internet ou lors des nombreuses fêtes des plantes auxquelles il participe.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis


Plantez Chez Nous