Les événements jardinPresqu’île en fleurs

Du samedi 12 mai 2018 Au dimanche 13 mai 2018  |   Tourlaville (50110)

Presqu'île en fleurs est le rendez-vous des amateurs de plantes et de nature.

Tous les deux ans, le parc du château des Ravalet accueille Presqu’île en fleurs, une expo-vente de plantes et végétaux.

Ce rendez-vous botanique attire tous les deux ans près de 25 000 personnes : des amateurs de plantes rares, de jardinage et de nature.

Une quarantaine de producteurs de plantes rares et exotiques et de pépiniéristes présenteront leurs espèces : roses anciennes, hydrangéas, orchidées ou herbes aromatiques en tout genre…

Le thème de cette édition 2018 est Les jardins comestibles.

Ces journées sont l’occasion de découvrir le parc du château des Ravalet qui allie subtilement des éléments des jardins à la française et à l’anglaise.

En parallèle de l'expo-vente, la ville de Cherbourg a travaillé avec des associations locales de jardinage pour proposer des animations variées : quiz, jeux concours, expositions… toujours sur le thème des jardins comestibles

Dates et horaires

Le samedi 12 et dimanche 13 mai 2018 de 10h à 19h

Tarif

Entrée gratuite

Renseignement

Noëlle Huart-Blanchard : 02 50 70 11 73 

Nos Choux-Choux participants

Fuchsia Delhommeau

Fuchsia Delhommeau

Spécialistes des fuchsias et des plantes rares

Si vous souhaitez passer une commande de produits auprès de nos Choux-Choux, n’hésitez pas à les contacter par email ou par téléphone. Vous pourrez ainsi récupérer votre commande le jour de l’événement.

Partagez avec vos amis

Plantez Chez Nous