Les événements jardinPortes ouvertes aux Pépinières Laurentaises

Du vendredi 6 octobre 2017 Au dimanche 8 octobre 2017  |   Saint-Laurent de la Plaine (49290)

Amoureux des arbres ou collectionneurs, venez découvrir l'incroyable collection de chênes de nos Choux Choux, les Pépinières Laurentaises.

Portes ouvertes aux Pépinières Laurentaises

Profitez des portes ouvertes aux Pépinières Laurentaises, à Saint-Laurent de la Plaine près d’Angers, pour découvrir des arbres d’exception.

L’équipe a repris la collection de chênes de Monsieur Bastard, reconnu comme le spécialiste de leur production.

Depuis, les pépinières pérennisent son savoir-faire et son travail, résultat de plusieurs années de recherche et de persévérance.

Plus d’une centaine de variétés de chênes sont présentes ! Des chênes à petit, moyen ou grand développement, à feuilles persistantes, caducs ou marcescentes.

C’est la plus grande collection de chênes d’Europe.

La pépinière possède également une collection de hêtres, des arbres d’ornement, des fruitiers, des rosiers et des arbustes fleuris ou persistants pour constituer une haie.

Profitez des portes ouvertes pour découvrir leur production et profiter des conseils d’experts de l’équipe.

Vous pouvez même venir avec un plan ou des photos de votre jardin, un échantillon de votre terre et le nom des fleurs ou des arbres que vous aimez.

Ils vous aideront dans le choix des végétaux et vous donneront de précieux conseils : quand planter ? comment préparer le terrain ? quelle distance respecter entre chaque plant ? quels soins apporter ?

Ils répondront à toutes vos questions !

Les Pépinières Laurentaises appartiennent au réseau Horticulteurs et Pépiniéristes de France, dont les valeurs sont de fournir des plantes de qualité, produites sur place et d’aider tous leurs clients dans la réussite de leur projet jardinier.

Pour en savoir plus sur notre Choux Choux, cliquez ici.

Partagez avec vos amis

Plantez Chez Nous