Le Blog des Choux-Choux Les semis du mois : Octobre 🌱

08/10/18 |  0 commentaire | PAR La Semence Bio

Les semis du mois : Octobre 🌱

Qu’est ce qu’on sème ce mois-ci ? 

Du coté des légumes, artichaut, carotte, chicorée, chou cabus blanc, fève, mâche, mesclun, navet, radis trouveront leur place au potager.

Surprenez vos proches en semant des navets jaunes avec les variétés Boule d'Or et Petrowski vous serez séduit par leur chair délicate à la saveur parfumée et légèrement sucrée.

Ils trouveront leur place à proximité des aromatiques (aneth, romarin, thym, menthe) qui agiront comme répulsif naturel contre les éventuels ravageurs. Ils se plairont également en compagnie des carottes et des laitues.

N’oubliez pas de semer des engrais verts comme la jachère fleurie, le seigle et le trèfle. N’hésitez pas à les semer dès qu’une place se libère au potager ! Ils vous aideront à maintenir la fertilité de votre sol tout en repoussant les mauvaises herbes.

Et du coté des récoltes ? Les courges, stars de l’automne !

Comment être certain qu’elles sont arrivées à maturité ? Prêtes à être cueillies ? Le premier signe est le pédoncule, il devient ligneux et se détache naturellement de la tige. Ensuite le fruit sonne creux lorsque l’on toque dessus. Enfin, les feuilles commencent à jaunir et à se dessécher.

Les courges sont récoltées au fur et à mesure de vos besoins. Elles peuvent patienter au potager tant qu’il n’y a pas de risque de gelées. Ensuite, il faudra les rentrer et les conserver à l’abri du froid et de l’humidité.

Pour les autres légumes, comme les légumes racines ou les fruits d’automne, conservez les à l’abri de la lumière dans un endroit bien ventilé. Des cagettes empilées peuvent servir de légumiers pour accueillir carottes, navets, panais, betterave, rutabaga … Surveillez-les régulièrement pour ôter les légumes abîmés avant qu’ils ne contaminent les autres et surtout évitez qu’ils se touchent !

 

On vous souhaite un bel automne au potager ! 🌱🍂

Retrouvez tous nos conseils de culture sur le blog de La Semence Bio : www.lasemencebio.com/blog

Partagez avec vos amis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis

Plantez Chez Nous