La Clinique des Plantes

Outil de diagnostic pour les Plantes

Métier : Entretien du jardin, Entretien des plantes

Une de vos plantes montre des signes de faiblesse et vous ne savez pas comment la soigner ?

Pas de panique, La Clinique des Plantes, gratuite et accessible à tous, vous aide à identifier le problème et à trouver des solutions adaptées !

Rendez-vous sur le site www.cliniquedesplantes.fr ou téléchargez l'application sur votre smartphone.

Le diagnostic est établi très simplement, en 4 clics : quel est le nom de la plante atteinte ? Sur quelle partie observez-vous les symptômes (sur les feuilles ou aiguilles, les fruits, les racines, les tubercules…) ? Quels symptômes visualisez-vous ?

A partir de ce diagnostic, basé sur une simple identification visuelle, des suggestions de carences, de maladies ou de parasites vous sont faites.

Cliquez sur une de ces suggestions pour accéder à une fiche pratique avec de plus amples explications et différentes méthodes de lutte.

Un diagnostic pour toutes les plantes

Vous pouvez utiliser ce service pour toutes les plantes : d'intérieur, d'extérieur, plants potager, aromatiques, fruitiers, arbustes d'ornement, cactus, bonsaïs…

Votre plante n'est pas répertoriée ou vous avez un doute sur les symptômes ? Envoyez directement un email à la Clinique des Plantes, accompagné d'une photo. Les médecins plantes vous feront alors un retour personnalisé. Et le tout, gratuitement.

Vous ne restez plus seul face à une plante qui dépérit !

La devise de La Clinique des Plantes est “Traiter c'est pas automatique, tout commence par un diagnostic”.

En effet, dans la plupart des cas, les problèmes rencontrés sont liés à un problème d'arrosage, de nutrition ou à l'exposition de la plante. Il n'y a donc pas besoin de traiter !

Cet outil pédagogique, créé en 1997 par l'UPJ (Union des Entreprises pour le Protection des Jardins et des espaces publics), aide les jardiniers amateurs à adopter les bons réflexes pour soigner leurs plantes.

L'objectif est d'encourager un entretien raisonné de son jardin, à travers des conseils simples à mettre en oeuvre.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis


Plantez Chez Nous