Tonnerre d'engrais

Fertilisant 100 % naturel, écologique et artisanal

Métier : Entretien du jardin, Entretien des plantes

Fruit de l'invention de Thierry Benaphtali, Tonnerre d'engrais est un fertilisant 100% naturel “made in Picardie”. 5 années de recherche lui ont permis d'élaborer ce produit d'une grande qualité, de s'assurer de ses bienfaits et de sa pérennité.

Réalisé à 100% avec du pur crottin de cheval, il ne contient aucun additif, ni conservateur ou produit pharmaceutique et est utilisable en agriculture biologique.

Ce fertilisant à diffusion lente restructure, décompacte, oxygène la terre et permet de réorganiser la vie microbienne du sol. Vos plantes peuvent alors se nourrir d'un sol amendé, de qualité et deviennent plus robustes.

Il n'y aucun risque de brûlure ni de surdosage car les plantes utilisent uniquement ce dont elles ont besoin.

Il peut être utilisé à n'importe quelle saison, sur n'importe quel sol, pour toutes les plantes d'extérieur ou d’intérieur, au potager, pour vos semis, jardinières, plantes d'ombre et même pour les orchidées, une des plantes les plus complexes.

Sans odeur, propre, il se manipule à la main et est très facile à utiliser. Grattez simplement la terre au pied de la plante pour former une petite collerette, déposez une poignée de Tonnerre d'engrais puis arrosez. A chaque arrosage, les nutriments se dissolvent et nourrissent les racines. Il peut également s'utiliser de façon liquide après l'avoir laissé infuser dans l'eau.

Tonnerre d'engrais est aussi très économique car il suffit de 25 à 100 g par an et par plante et il peut se conserver 10 ans.

Un fertilisant issu d'un travail très minutieux

47 paramètres sont à respecter rigoureusement pour réussir le produit. Toutes les étapes se déroulent dans les écuries de Mr Benaphtali, selon une démarche de fabrication écologique.

La première concerne l'alimentation des chevaux, qui est composée essentiellement de matières végétales : blé, orge, avoine, luzerne, maïs, foin. Ces éléments nutritifs donnent un fertilisant équilibré pour toutes les plantes.

Les équidés malades ou sous traitement sont écartés de la chaîne de production.

Puis viennent la sélection des crottins (tous les crottins du même équidé au cours de la journée ne sont pas utilisables), la transformation, les tests en laboratoire, le conditionnement…

Du producteur au consommateur, tout est maîtrisé de A à Z, selon des critères stricts.

Un véritable gage de qualité. Vos plantes vous remercieront !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis


Plantez Chez Nous