Marty Fleurs

Producteurs de fleurs

Métier : Producteurs, Plantes du jardin et du potager

Bonheur des yeux, bonheur des sens… Fleurs, aromatiques, plants potagers : c'est une vaste gamme de plantes que cultive la famille MARTY.

Ils ont la passion d'un métier qui se transmet depuis quatre générations et une belle prodigalité de conseils.

Visite guidée des serres MARTY FLEURS avec Isabelle MARTY, horticultrice à Bioule (10 km de Caussade), dans le Tarn-et-Garonne.

Fondée en 1910 par le grand-père d'Alain MARTY, l'entreprise MARTY FLEURS s'étend sur 5 800 m2 de serres couvertes, remplies de semis, de plants et de fleurs qui donnent vie à nos jardins ou à nos balcons.

Comptant trois diplômés en horticulture, la société fait partie des rares entreprises en France à être une famille de vrais producteurs « choyant » leurs graines qui deviennent des semis, puis des plantes : un réel gage de savoir-faire !

Sortant des serres chaudes, les plants sont exposés au froid et aux quatre vents avant d'être vendus. « Cela les endurcit et les rend très résistants », explique Isabelle. Les serres elles-mêmes font l'objet du plus grand soin : elles sont désinfectées et désinsectisées deux fois par an afin de garantir une qualité de plantes irréprochable.

Au printemps, la famille MARTY propose une large déclinaison de pensées, de primevères, de renoncules, de plantes à massifs, de suspensions, de fuchsias, de gazanias, de pétunias… sans oublier les géraniums, les rois des balcons !

Des fraisiers et plusieurs variétés de tomates à grande valeur gustative sont aussi au rendez-vous.

À l'automne, les pensées et les cornutas sont à l'honneur, avec les chrysanthèmes, les cyclamens et les aromatiques.

À Noël, vous n'aurez que l'embarras du choix parmi les plantes à offrir telles que les poinsettias, les anthuriums ou les orchidées.

Et la liste est loin d'être exhaustive… Allez donc flâner dans leurs serres : l'accueil y est particulièrement chaleureux et vous ressortirez avec des couleurs plein les yeux ! Si vous le souhaitez, vous profiterez aussi de conseils riches en enseignements de la part de professionnels qui aiment transmettre leur expérience.

Portés par l'amour des fleurs et du travail bien fait, ces horticulteurs hors du commun fabriquent eux-mêmes leurs propres engrais et leurs terreaux à base de terre franche et de tourbe ou de terre de bruyère (qu'ils peuvent aussi vous vendre en sachets). Et Isabelle n'est pas peu fière de cette « authentique autogestion agricole » !

Profitez des portes ouvertes pour découvrir ou re-découvrir les serres de Marty Fleurs. Elles ont lieu au printemps et en automne

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis


Marty Fleurs

Marty Fleurs

906 chemin des saulous, 82800 Bioule

05.63.64.29.27 ou 06.22.08.53.37

 Site Internet

Les serres de Marty Fleurs sont ouvertes du lundi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 18h30.

Vous pouvez également rencontrer Isabelle Marty sur les marchés de plein vent tous les matins :

  • le lundi à Caussade
  • le mercredi et le samedi à Montauban
  • le jeudi à Villefranche-de-Rouergue
  • le troisième mardi du mois à Laguépie.

Le dimanche 26 mai, jour de la fête des mères, les serres sont ouvertes jusqu’à 13h. A cette occasion, Isabelle offre une fleur à toutes les mamans

Le + du Choux-Choux

Le + du Choux-Choux

Les horticulteurs de MARTY FLEURS privilégient avant tout l'échange.

Si vous visitez leurs serres, ils vous laisseront découvrir leurs productions en toute tranquillité, sans jamais vous importuner.

Mais si vous avez besoin d'aide, ils seront toujours généreux en conseils.

Partagez avec vos amis

Plantez Chez Nous