La guêpe qui pique

Elimination de nids de guêpes, frelons, dératisation

Métier : Entretien du jardin, Guêpes et frelons

Jérôme Dormion, piégeur de taupes officiel du Château de Versailles, propose des prestations de dératisation et de désinsectisation. Il élimine guêpes, frelons, chenilles processionnaires mais aussi blattes, cafards, puces de lit et autres nuisibles.

Dès le retour de l’été, guêpes (vespula vulgaris), abeilles (apis mellifera), frelons européens (vespa crabo) et frelons asiatiques (vespa velutina) entament la construction de leur nid.

Si quelques guêpes isolées ne sont guère dangereuses, abriter un nid entier chez soi représente un véritable danger pour vous et votre entourage.

Cela est encore plus vrai pour les frelons asiatiques.

Lorsque le nid est important, la colonie peut comporter plusieurs centaines d'individus.

Pour se défendre, les guêpes et les frelons peuvent attaquer. Un grand nombre de piqûres, entraînant des allergies ou la mort, peuvent alors être causées.

Vous n'avez alors pas le choix, vous devez vous en débarrasser.

Ne tentez surtout pas d'éradiquer vous-même l'essaim ! Et vous ne approchez pas à moins de 10 m. Faites appel à un professionnel.

Si vos habitez dans les Yvelines (78), les Hauts de Seine (92), le Val d’Oise (95) ou Paris (75), contactez Jérôme Dormion par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne.

Une intervention rapide et efficace

L'intervention à votre domicile se fera dans la journée. En cas d'urgence vous pouvez le contacter 7j/7.

En fonction de l’importance et de la localisation du nid de guêpes ou de frelons, il utilise la méthode la plus appropriée.

Qu'il soit au sol, dans une haie, dans un cabanon de jardin ou fort haut perché dans un arbre, le nid sera détruit. L’efficacité est garantie à 100 %.

L’environnement de la zone traitée est bien entendu pris en compte lors de l’intervention.

L’enlèvement du nid de guêpe n’est pas indispensable car il n’est jamais re-colonisé en l'état.

Pour les abeilles, l’essaim est délicatement récupéré et confié à un apiculteur pour qu’elles continuent à produire du miel.

Soyez également très prudents si vous avez des chenilles processionnaires dans votre jardin. Hôtes indésirables des pins ou chênes, elles se répandent en processions urticantes dans vos allées.

Jérôme propose l'installation de pièges écologiques. Ils bloquent la chenille quand elle est en procession c’est à dire au moment où elle est le plus urticante. Vous protégez ainsi votre famille et vos animaux domestiques.

Quel que soit le problème rencontré, Jérôme vous propose des solutions adaptées, efficaces, garanties et respectueuses de l'environnement.

Vous pouvez ainsi profiter pleinement et en tout sécurité de vos espaces extérieurs.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis


Plantez Chez Nous