Dufour Horticulture

Producteurs de Succulentes, Bégonias et Misères

Métier : Plantes du jardin et du potager, Horticulteurs

Dans la vie, il n'y a pas que des cactus ! Marie-Claude Cestere, gérante de AE Dufour Horticulture, se pique de le savoir…

Horticultrice depuis l'âge de 23 ans, Marie-Claude s'est spécialisée dans les succulentes, les bégonias et les misères.

Ses plantes sont connues et reconnues dans toute la France par de fins connaisseurs ou collectionneurs aussi amoureux qu'elle de botanique. Ils n'hésitent pas à faire des centaines de kilomètres pour venir la voir à Muret, près de Toulouse ou sur les expos auxquelles elle participe.

Femme enthousiaste et travailleuse acharnée, Marie-Claude met tout son art au service de sa clientèle.

Sous le terme générique de succulentes, sont regroupés

  • les cactus (Cactaceae) comme la collection d'épiphyllum de Marie Claude : Cooperii, Automn, La marseillaise, Duchess of windsor, Starfire
  • toutes les autres plantes dites grasses : Apocynaceae, Crassulaceae, Liliaceae, Agavaceae, Aizoaceae mais aussi Crassula, Aeonium, Aloe, Haworthia, Kalanchoe.

Laissez-vous séduire par leur mystère, la diversité de leurs formes et leur étonnante gamme de couleurs.

Les bégonias, plantes à fleurs d'intérieur par excellence !

Elles comprennent pas moins de 900 espèces offrant une vaste palette de couleurs allant du blanc au jaune, en passant par le rose, le rouge et l'orangé.
Sa floraison spectaculaire est mise en valeur par un beau feuillage sombre.

Si vous les soignez, ils vous en sauront gré et refleuriront à chaque saison.

Quelques variétés : Conte de meribel, Coralinaefolia, Rayon vert, Spectrum, Boomer

Le feuillage des begonias n'est pas toujours sombre. Certaines variétés ne sont achetées que pour leur feuillage, en particulier les bégonias REX, dans les bambusiformes. Ils peuvent avoir des feuilles vert pâle et toute la palette jusqu'au vert très foncé voir presque rouge.

Et quid des misères ?

Comme leur nom ne l'indique pas, les misères ne posent guère de difficulté d'entretien tant elles poussent et se reproduisent facilement.

S'il en existe une centaine d'espèces originaires des Amériques, les variétés grimpantes ou rampantes sont idéales pour les jardiniers débutants amateurs de plantes d'intérieur : Tradescantia sillamontana, tradescantia navicularis, callisia repens, cyanotis sommaleinsis

Particulièrement résistantes, très sociables, les Tradescantia peuvent être cultivées au pied de toutes les plantes vertes et même des cactus. En suspension, elles développent de longues tiges au feuillage persistant. Une composition de variétés aux différents coloris donne des résultats superbes !

Conseils pour vos bégonias

31/03/2017

Les plantes d’intérieur ne poussent pas naturellement à l’intérieur, elles ont besoin d’être à l’extérieur pour fleurir et se développer. Je...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis


Plantez Chez Nous