Cactus Esterel

Producteur de cactées et de plantes aquatiques

Métier : Plantes du jardin et du potager, Producteurs

Située sur la côte d'azur, à Bagnols en forêt, Cactus Esterel est une pépinière à dimension humaine, qui juxtapose un univers “sec” et un univers “aquatique”.

La dimension humaine tient à sa taille, mais aussi à toute la passion de l'homme qui l'a créée en 1986, Vincent Cerrutti.

Originale à bien des titres, Cactus Esterel (l'univers sec”) côtoie Cactus Esterel Côté amazone (l'univers aquatique).

Dans le premier, 2000 m2 de serres abritent près de 5 000 espèces de cactées, plantes cailloux et autres plantes grasses.

Dans le second, 200 bassins reçoivent une vaste variété de nénuphars et de lotus.

Cactacées et plantes grasses

A l'origine, la production était spécialisée dans des variétés rares, affectionnées par les collectionneurs.

Aujourd'hui Crassulas, Euphorbes, Agaves, Echeverias, Stapélias…mais aussi des plantes cailloux comme les Lithops, Conophytum…ainsi que les magnifiques Cactus Orchidées ou Epiphyllums s'y ajoutent. Ils font la beauté de la pépinière.

Vincent Cerrutti reste toujours attaché à introduire des espèces oubliées et des cultivars parmi les plus originaux du monde.

Identité du vrai pépiniériste, toutes les variétés sont semées, bouturées ou greffées sur place.

Chaque année vous trouverez une sélection de sujets de 2 à plus de 50 ans, disponibles à la vente. Vous pourrez les choisir dans 600 m2 de serres ouvertes au public. Les fournitures accessoires (pots, engrais, traitements…) y sont aussi.

Nénuphars et lotus

La démarche qualitative et de rareté appliquée aux cactées se retrouve dans l'élevage des plantes aquatiques. Adjoint à la pépinière en 1994, c'était la passion d'enfance de Vincent Cerrutti.

200 variétés de nénuphars, 80 de lotus, des plantes inédites en font l'un des choix les plus vastes d'Europe.

Il y a de spectaculaires nénuphars géants ainsi que des lotus des Indes jamais proposés en France. Venez les admirer, au sommet de leur beauté, c'est à dire au moment de la floraison entre mai et septembre.

Par ailleurs, un bassin d’ornement doit être une source de plaisirs et non de contrainte. Sa conception ne peut se faire à la légère.

Des conseillers, forts de 20 années d'expérience, vous renseignerons et vous guiderons dans vos choix de pompes et de filtres. Vous trouverez également sur place le matériel adéquat, et même les poissons pour vos bassins.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis


Plantez Chez Nous