Bonheur Bio

Traitement bio du jardin et insectes auxiliaires

Métier : Entretien du jardin, Entretien des plantes

Depuis 2014, Bonheur Bio propose aux jardiniers des solutions de lutte biologique contre les insectes ravageurs de plantes, de fruits et de légumes.

Véritable alternative à l'utilisation de produits chimiques, la lutte biologique offre de multiples avantages :

  • aucun risque de surdosage
  • pas de pollution
  • élimination d'un parasite précis sans détruire d'autres insectes
  • préservation de la biodiversité et des espèces utiles

Votre jardin, vos cultures et vos plantations sont ainsi protégés grâce à des solutions efficaces, respectueuses de l'environnement et des éco-systèmes.

La lutte biologique au jardin

Pour combattre les ravageurs des cultures de façon naturelle et pratiquer l'éco-jardinage, Bonheur Bio propose plus d'une centaine de produits ainsi que des actions préventives et curatives.

Parmi elles, phéromones, pièges à phéromones et insectes auxiliaires vous permettent de protéger vos plantes contre des espèces ciblées.

Les phéromones de synthèse reproduisent les substances sécrétées par les insectes lorsqu'ils communiquent entre eux. Associées à un piège, elles permettent de lutter contre (entre autres) le ver de la pomme, le ver de la prune, le ver de la cerise, le ver de la carotte… ou encore contre la chenille processionnaire du pin ou la mineuse du marronnier. Les pièges à phéromones ne sont pas toxiques et n’attirent que l’insecte concerné.

Les insectes auxiliaires quant à eux, sont très utiles contre certains insectes nuisibles aux cultures.

Les coccinelles ou les chrysopes, sont connues par tous les jardiniers pour leur appétit envers les pucerons. Elles travaillent pour vous en dévorant avec joie ceux présents sur vos plantes ! La larve de coccinelle et la coccinelle adulte sont de véritables ogres.

Moins connus mais tout aussi redoutables, les nématodes. Ces petits vers microscopiques éliminent limaces, fourmis, vers blanc, vers gris, noctuelles, tipules, carpocapse de la pomme, papillon palmivore et autres parasites.

Les insectes auxiliaires ne présentent aucun danger pour l'homme, les animaux domestiques et pour l'écosystème environnant.

Rendez-vous sur leur site pour découvrir leurs produits et solutions. La livraison est gratuite à partir de 70 € de commande.

(Re)-découvrez le plaisir de jardiner autrement, sans utiliser de traitements nocifs !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis


Plantez Chez Nous