Au Jardin d'Agrumes

Producteur spécialiste des agrumes bio ou naturels

Métier : Plantes du jardin et du potager, Producteurs

Au Jardin d'Agrumes est le site de vente en ligne qui vous directement en relation avec BioAgrumes, le seul producteur d'agrumes bio français.

La douceur angevine, tout le monde en a entendu parler. Alors produire et acclimater des agrumes en Anjou c'est possible, grâce au climat sans excès de la région.

Toute la production de BioAgrumes est accessible sur le site Internet Au Jardin d'Agrumes. Vous y trouverez :

  • 50 000 agrumes bio en 3 et 6 litres, dans plus de 60 variétés de collection
  • 15 000 aromatiques d'agrumes bio, dans 4 variétés aux feuillages parfumés et prêts à cuisiner
  • 15 000 agrumes en fruits, prêts à consommer (en pot de 5 litres) en culture alimentaire, dans 15 variétés, sous la marque Agrumes Etoilés

Le site Au Jardin d'Agrumes vous donne également accès à d'autres variétés et litrages d'agrumes en pots. Grâce à leurs partenariats avec des producteurs en Sicile, Espagne et Portugal vous trouverez aussi des plantes méditerranéennes, des palmiers, des oliviers, des plantes fleuries

Cette grande boutique en ligne vous permet, quelque soit votre lieu de résidence, de choisir les plantes qui vous font envie. Vous y trouvez tous les conseils pour profiter de beaux végétaux.

Les livraisons s'effectuent le lundi et mardi uniquement, pour des plantes fraîches à réception chez vous. Les meilleurs soins sont apportés aux conditionnements.

Mais si vous habitez en Anjou, ou si vous passez à proximité, venez retirer votre commande sur place et rencontrez cette petite équipe de 12 passionnés !

Une démarche respectueuse de l'environnement

La production française de BioAgrumes est « Fleur de France ». Unique en Europe, elle est également certifiée Agriculture Biologique ou Global Gap fruits et légumes. Ce label international offre au consommateur la certitude que les plantes comestibles répondent à des exigences strictes en matière de sécurité alimentaire.

Enfin, elle a aussi la certification Plante Bleue III, garantissant une production éco-responsable.

Dans le cadre de sa démarche de protection de la biodiversité, BioAgrumes valorise également la préservation des abeilles.

Ainsi, à chaque plante que vous achetez sur le site Au Jardin d'Agrumes, ​une abeille est parrainée​ via l'association “Un toit pour les abeilles” ! 3 ruches ont ainsi été installées sur l’exploitation, grâce à cette opération de parrainage.

Les végétaux du Jardin d'Agrumes

Faisons un petit tour dans la collection du site Au Jardin d'Agrumes, pour découvrir les agrumes les plus originaux.  

Faisons trois équipes :), chacune ayant sa couleur : Jaunes, Oranges, Verts

Les jaunes

Le citronnier meyer produit des fruits très juteux, en grappe, qui s'apparentent à l'orange sanguine. Son abondante floraison dure une grande partie de l'année.

Découvrez le citron yuzu, très prisé par les cuisiniers japonais. L'arbuste, à croissance lente, est épineux mais il a l'avantage de bien résister au froid.

Le cédratier possède de grandes fleurs blanches violacées très parfumées. Ses fruits sont étonnants et peuvent peser jusqu'à 3 kg. Le cédrat Diamante a une curieuse écorce lisse et très épaisse.

Le cédrat “Main de Bouddha” est une vraie curiosité. Ses fruits ressemblent à une grande main aux multiples doigts. Effet garantit ! Quant à ses feuilles, elles peuvent délicatement parfumer vos plats et boissons.

La lime est un citron sans acidité. Côté saveurs, revenons en Italie : il sert à fabriquer le célèbre Limoncello.

Enfin, ne vous laissez pas piéger par la poire du commandeur, qui n'est rien d'autre qu'un citron mais en forme de poire. Mais attention, son fruit est plus ornemental que consommé.

Les oranges

Qu'est-ce que la calamondin ? Un agrumes qui produit de mini-oranges amères. Un feuillage brillant et des petits fruits oranges qui mettent du soleil dans votre appartement et dans vos préparations culinaires ! Sa floraison parfumée ravira vos narines.

Le kumquat offre des fruits ronds ou ovales, à la peau fine, que vous pouvez déguster crus ou confits. A l'abri en pleine terre, car il supporte des températures jusqu'à -10°, en bac sur la terrasse ou même dedans, il est à l'aise partout.

La variété rouge tipi, est pleine de surprises : à maturité la peau et la chair deviennent rouges.

Une peau amère mais un jus doux et sucré, c'est l'oranger bizaria ! Ses fruits ont une surface toute cannelée qui en font son originalité.

 

Mais vous pourrez aussi découvrir le Lime rouge, en forme de citron mais de la couleur d'une orange ; ou encore le Citron rouge avec une acidité qui permettra d'agrémenter vos cocktails.

Les verts

Connaissez-vous le ​citron caviar blanc​, ​jaune​ ou ​rose​ ? Les fruits de forme allongée renferment de petites billes translucides, éclatant en bouche avec un goût de citron orangé ou de pamplemousse. Délicieux, et les chefs étoilés ne s'y sont pas trompés !

Peu connu jusqu’à présent, le ​combava​ vous séduira très vite. Ses fruits, des limes vertes très grumeleuses, subliment vos plats grâce à leurs qualités aromatiques. Il se cultive facilement en pot sur les balcons ou terrasses, à condition de le rentrer l'hiver.

Le citron vert se décline en Lime de Tahiti ou Lime des Antilles. Son acidité le destine surtout aux boissons et aux cocktails, mais son zeste permet aussi d'accommoder de très belles recette de cuisine.

Classés par couleur, utilisation, culture (naturelle ou bio), à vous de choisir vos agrumes parmi cette très vaste gamme ! Toutes les tailles sont disponibles en culture naturelle, ou en 3 litres pour la gamme bio.

Les plantes méditerranéennes

Commençons par l'olivier, symbole de paix, de fertilité, de richesse, de longévité et de sérénité. Sa culture est aisée et sa durée de vie bien supérieure à la nôtre.

Son feuillage gris argenté et son tronc noueux et rugueux en font une star du jardin. Il est à lui seul un décor de bord de mer. Comment résister à son charme?

Viennent ensuite les palmiers de type chamaerops, ou les yuccas. Nains ou à développement moyen, ils ont des feuilles palmées caractéristiques. Il s’adaptent bien à nos climats car ils résitent au gel.
Installez-les en pleine terre ou bien en bac. Ils deviennent vite les rois des terrasses !

Enfin les arbustes à fleurs ne sont pas oubliés :

  • le mimosa avec ses cascades de grappes jaunes est le premier à annoncer la fin de l'hiver
  • le callistemon, aux inflorescences rouges en forme de rince bouteille adore le grand soleil
  • les lauriers roses, qu'on ne présente plus tellement ils sont célèbres, fleurissent de mai à octobre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis


Plantez Chez Nous