Quels produits pour protéger efficacement votre abri ? Quels produits pour protéger efficacement votre abri ?

30/01/13 |  0 commentaire | 

Après avoir essayé plusieurs traitements et lasures, notre choix c'est arrêté, pour les traitements curatifs, sur les produits Xylophènes et, pour les lasures, sur les produits V33 climats extrêmes.
 
Traitements bois extérieurs
 
En extérieur, en plus des attaques des termites et insectes à larves xylophages, le bois doit lutter contre l'humidité et le développement de champignons (type champignon de bleuissement, pourriture cubique, pourriture fibreuse par exemple), d'algues et de moisissures.
 
Des agents fongicides renforcent les produits dédiés à l'extérieur plus particulièrement ou les produits dits "multi-usages" de la gamme XYLOPHENE.
 
Nous vous conseillons de ne passer qu'une seule et unique couche de produits de traitement. Le temps de séchage du produit avoisinant les 48 heures par temps sec lorsque la température oscille entre 12 et 25 degrés celcius, le passage d'une deuxième couche imbiberait inutilement le bois surtout lors des épisodes pluvieux et lorsque le degré d'hygrométrie de l'air est élevé.
 
Astuce : Pour l'application, notre société utilise un pulvérisateur à dos (utilisé habituellement pour l'application de produits phytosanitaires comme les désherbants ou la bouillie bordelaise).
 
Lasure bois extérieurs
 
Cette lasure présente une excellente protection aux U.V. , une haute résistance aux intempéries ; de plus, elle est insensible aux variations dimensionnelles du bois.
 
Elle assure également une protection insecticide et fongicide contre les insectes xylophages et les champignons. Le bois doit être nu, propre et surtout sec.
 
Nous vous recommandons de passer 4 couches pour les teintes claires (sinon 3 couches ) au pinceau, au pistolet (dilution 10% d’eau) ou au rouleau (spécial lasure).
 
Les conditions idéales d’application : entre 12° et 25° C sur un bois pas trop chaud pour éviter toutes traces au séchage. Il conviendra d'appliquez votre lasure à l’abris du soleil et des courants d’air. Vous éviterez ainsi que votre lasure sèche trop rapidement.

D'autre part, sachez que la lasure incolore s’utilise uniquement en rénovation de bois déjà lasurés et teintés ou pour déconcentrer les autres teintes (voir le nuancier ci dessous 5 tons + incolore).

En conclusion, vous devez protéger impérativement et rapidement votre abri de jardin en bois des facteurs d'agressions en passant : une couche de Xylophène suivie de 4 couches de lasure V33 Climats extrêmes.

* Conseil rédigé par notre Choux Choux, Marin Eco Bois spécialiste des Abris de jardin, garages en bois, chalets.

Partagez avec vos amis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis

Plantez Chez Nous

Le BlogDans la même catégorie

Installer un hôtel à insectes dans son jardin

Installer un hôtel à insectes dans son jardin

23/05/17 |  0 commentaire | 

On connaît bien les nichoirs pour attirer les oiseaux au jardin. Pourquoi ne pas offrir également le gîte aux insectes auxiliaires, précieux alliés du jardinier ?

Utiliser les bourgeons de sapin

Utiliser les bourgeons de sapin

14/04/17 |  0 commentaire | 

Les bourgeons de sapin peuvent servir à la réalisation de nombreuses recettes. Le printemps est la bonne saison pour s'en procurer. Bien entendu, privilégiez des bourgeons de sapins labellisés et certifiés bio.

Un arbre insolite : l’Eucalyptus arc en ciel

Un arbre insolite : l'Eucalyptus arc en ciel

03/03/17 |  0 commentaire | 

L’Eucalyptus Deglupta, dit l’Eucalyptus arc en ciel, est un arbre sans pareil. Il est cultivé pour son tronc décoratif qui a la particularité de changer de couleur avec le temps.