Problèmes et solutions, trucs et astuces pendant le montage d’un abri de jardin en bois Problèmes et solutions, trucs et astuces pendant le montage d’un abri de jardin en bois

30/01/13 |  0 commentaire | 

La porte ou la fenêtre ne se place pas correctement dans l'ouverture
 
Vérifiez que le bâtiment est de niveau. Les menuiseries fonctionnent correctement uniquement lorsque le bâtiment est de niveau. Si nécessaire, soulevez un coin de la maison et placez-y avec une cale en bois traité.
 
Les madriers s'emboitent mal
 
En général le mauvais emboitement des madriers, résulte d'une dalle béton qui n'est pas de niveau. Toutefois, un madrier peut être tordu. Dans ces cas là vous pouvez le redresser en utilisant un bras de levier fait avec du bois de construction (environ 1 m de long) ayant un trou au milieu de la taille de l'épaisseur de madrier. Une tenaille de collage (serre joint) standard peut être également utilisée. Celle-ci sera vissée sur le madrier. Cet outil a une grande force de torsion et un madrier tordu sera plus facilement posé. Faites attention à ne pas abîmer le madrier. Le bois étant un matériau vivant, nous ne pouvons pas être sur à 100% qu'aucun madrier ne se voilera après son emballage, même si nous prenons toutes les précautions pour limiter ce risque
 
Les murs latéraux ont des hauteurs différentes quand ils sont complètement montés
 
Vérifiez le niveau de la dalle béton. Vérifiez que tous les madriers sont posés avec leur languette sur les rainures. Vérifiez que la dalle béton soit bien de niveau, au besoin caler le coté le plus bas.
 
Vous pouvez également régler le problème en soulevant le madrier le plus élevé (du niveau plus bas du mur) et en le fixant au madrier du mur latéral. Donnez ensuite de petits coups du bas vers le haut sur les madriers inférieurs et régularisez les espaces de cette façon.
 
Le madrier présente un léger creux
 
Versez-y un peu d'eau. L'eau fera gonfler le bois et éliminera ce creux.
 
La pointe du triangle du pignon est cassée
 
Fixez la avec de la colle à bois et avec un petit clou. Vous pouvez aussi clouer la partie cassée du pignon sur le madrier de dessous. Cette pièce est relativement fragile à la manutention. Si cela se produit, ne vous inquiétez pas, cette pièce ne présente aucune résistance mécanique, clouez-la simplement sur le madrier du haut du mur.
 
Un madrier ou une pièce est sale
 
Poncez sur la tache en suivant la direction des fibres. Ne poncez pas en travers, afin d'éviter d'avoir une coloration différente une fois la pièce traitée.
 
* Conseil rédigé par notre Choux Choux, Marin Eco Bois spécialiste des Abris de jardin, garages en bois, chalets.

Partagez avec vos amis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis

Plantez Chez Nous

Le BlogDans la même catégorie

Installer un hôtel à insectes dans son jardin

Installer un hôtel à insectes dans son jardin

23/05/17 |  0 commentaire | 

On connaît bien les nichoirs pour attirer les oiseaux au jardin. Pourquoi ne pas offrir également le gîte aux insectes auxiliaires, précieux alliés du jardinier ?

Utiliser les bourgeons de sapin

Utiliser les bourgeons de sapin

14/04/17 |  0 commentaire | 

Les bourgeons de sapin peuvent servir à la réalisation de nombreuses recettes. Le printemps est la bonne saison pour s'en procurer. Bien entendu, privilégiez des bourgeons de sapins labellisés et certifiés bio.

Un arbre insolite : l’Eucalyptus arc en ciel

Un arbre insolite : l'Eucalyptus arc en ciel

03/03/17 |  0 commentaire | 

L’Eucalyptus Deglupta, dit l’Eucalyptus arc en ciel, est un arbre sans pareil. Il est cultivé pour son tronc décoratif qui a la particularité de changer de couleur avec le temps.